Publié le 28 Nov 2018 - 16:37
LIGUE DES CHAMPIONS - PRELIMINAIRE ALLER

Le Jaraaf prend une petite avance

 

Le champion du Sénégal, Jaraaf de Dakar, a remporté la première manche contre le Koroki du Togo, sur le score étriqué de 1-0, en match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, hier au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Le Jaraaf de Dakar a réalisé une bonne entrée en Ligue africaine des champions. Le champion du Sénégal en titre a battu le Koroki du Togo par 1 but à 0, hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Le club de la Médina prend ainsi une légère avance sur son adversaire, en attendant le match retour prévu dans une semaine.

Le Jaraaf a été plutôt expéditif. Dès le coup d'envoi du match dirigé par l'arbitre guinéen Bangali Traoré, les hommes du coach Malick Daf ont pris d'assaut le camp adverse. Ce qui leur a permis de mettre en doute les Togolais qui ont reculé d'un cran. Le Jaraaf en a profité pour ouvrir le score, suite à une action collective entre Alioune Badara Tendeng et Youssopha Paye. Ce dernier a servi César Guèye qui a placé le pied pour mettre le ballon au fond des filets.

Le Jaraaf manque de mordant

Après une domination dans les 20 premières minutes de jeu, les ‘’Vert et Blanc’’ ont levé le pied. L’équipe togolaise a commencé à reprendre confiance et à se rapprocher de plus en plus de la surface de réparation du Jaraaf. Les protégés du coach Bréhima Traoré ont même failli égaliser (25e). Malheureusement, la tête Kakouvi Modzroma, légèrement déviée par le portier sénégalais Pape Diatta Ndiaye, a heurté le poteau. Le club dakarois a marqué un second but (41e), mais l’arbitre malien l’a refusé pour position de hors-jeu.

En seconde période, le jeu a baissé d’intensité. Les joueurs du coach Daf n’ont pas su reproduire leur entame de match et multiplient les déchets, à l’image d’Assane Mbodj. Le milieu de terrain des Médinois a manqué à deux reprises ses contrôles de balle, malgré des passes millimétrées de ses coéquipiers.

Le Jaraaf a également obtenu des occasions d’aggraver le score. Mais les joueurs de Daf sont retombés dans leurs travers. Albert Lamane Diène, entré en jeu (46e) à la place d’Abdourahmane Ba, envoi un tir qui passe à côté du but de Abd-Laziz Sambaou (80e). Alioune Badara Tendeng, qui s’est présenté dans la surface de réparation adverse, envoie une frappe repoussée par le gardien de Koroki.

Le champion du Sénégal peut regretter d’avoir manqué autant d’opportunités pour conforter son avance. Avec ce score étriqué d’un but à zéro, la manche retour reste ouverte pour les deux équipes, au Togo.

MALICK DAF (COACH JARAAF)

‘’On ira au Togo pour gagner’’

‘’On a fait un bon match. On a fait une bonne rencontre et on a marqué très tôt sur une belle séquence de jeu. Quand on a inscrit le but, on n’a pas continué à pousser comme on l’a fait au début. Parfois, on a reculé et bafouillé notre jeu parce que les joueurs été trop pressés de marquer le 2e but, avec Tendeng qui a voulu jouer sur de longues balles. En seconde période, on a fait des changements, avec l’entrée d’Albert Lamane Diène et Benoît Toupane qui ont apporté beaucoup de percussion sur les côtés. On s’est créé un nombre incalculable d’occasions de but. Mais comme chaque dimanche en championnat, on n’arrive pas à les concrétiser. On va continuer à travailler. C’est vrai que 1-0 c’est un score étriqué, mais il n’y a pas péril en la demeure. Contre cette équipe togolaise, on a nos chances. On ira au Togo pour essayer de gagner. La défense de l’adversaire est prenable. C’est vrai que dans le jeu, il y a encore des choses à revoir. On aurait bien voulu faire mieux, mais on ne peut pas trop en vouloir aux joueurs parce que ce sont des jeunes qui apprennent la compétition. On va continuer à travailler devant les buts pour retrouver notre efficacité.’’

BRÉHIMA TRAORÉ (COACH KOROKI)

‘’On a été trop attentiste’’

‘’Je félicite le Jaraaf pour sa victoire. C’était un bon match. J’ai dit à mes joueurs que la force du Jaraaf, c’est dans les 20 premières minutes. Si on arrive à tenir durant tout ce temps sans prendre de but, on gagne ou on fait match nul. Il ne faut pas les en vouloir parce que c’est leur première fois. Le Jaraaf a su gérer. On a été trop attentiste. Dans le jeu, les joueurs ont bien joué au ballon, mais ils n’ont pas été dangereux. On n’a pas eu des occasions comme il le faut. Je ne m’attendais pas à perdre par 1 but à 0. Je m’attendais à marquer au moins un but. C’est le football, surtout quand on joue à l’extérieur avec des équipes expérimentées. C’est dommage que mes joueurs n’aient pas compris mes consignes. Ce qui a fait qu’on a pris un but matinal. On va se préparer pour le match retour. On a une chance de se qualifier.’’

Feuille de match


          Jaraaf

Pape Diatta Ndiaye - Matar Kanté, Momo Cissé, Youssou Diagne, Pape Waly Ndiaye - El Hadj Madické Kane, Alioune Badara Tendeng, Assane Mbodj (Benoît Toupane, 73e) - Pape Youssou Paye, Ousseynou César Guèye, Abdourahmane Ba (Albert Lamane Diène, 46e). Entraîneur : Malick Daf


          Koroki

Abd-Laziz Sambaou - Gafarou Nekere, Samudini Ayara, Gafarou Boukari, Abdoul Wahid Tchatchibara - Ousmane Fofana, Naafiou Touko, Kakouvi Bodzroma - Modes Michaël,  Komlan Agbodo, Salami Assouma. Entraîneur : Bréhima Traoré

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: