Publié le 2 Sep 2024 - 07:19

 Livre bilan des 12 ans du président Macky Sall

 

S’agissant de la publication du livre bilan des 12 ans du président Macky Sall à la tête de l'État du Sénégal, le Secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la République a tenu à rendre hommage à son leader pour sa ‘’grande œuvre au bénéfice des Sénégalais’’ et à exprimer sa ‘’profonde gratitude’’ aux membres du comité de rédaction de l’ouvrage bilan ‘’Macky Sall : 12 ans à la tête du Sénégal’’.

Le livre apporte, selon le Sen, la ’’preuve irréfutable’’ de la transformation économique et sociale du Sénégal et la modernisation de ses institutions, à travers ‘’un cadrage budgétaire pertinent et porteur de croissance partagée ; des réformes audacieuses qui ont renforcé la crédibilité et la respectabilité du Sénégal ;  des infrastructures modernes, de connexion et de mobilité collective, socles d'un développement harmonieux ;  une politique de justice sociale ambitieuse, efficace ; la définition d’un cap clair et stabilisé pour atteindre l’émergence avec une préoccupation d'équité territoriale et sociale ; un ancrage définitif au Sénégal de la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit ;  et le rayonnement diplomatique du Sénégal’’.

Ce bilan qui a mis le Sénégal en "expansion économique", est adossé sur des réalisations qui ont mis les bases du véritable développement, de la croissance inclusive et durable, d’après le Sen. ‘’Il s'appuie, dit-on, sur des arguments irréfutables et des statistiques certifiées. Il restera incontestablement un legs utile aux populations qui sauront en exiger la consolidation des acquis et une source d'informations fiables sur les grands bonds accomplis par le Sénégal depuis le ‘Yonou Yokute’, en passant avec méthode, pragmatisme et clairvoyance par le PSE et ‘Liggeyal Euleuk’’’. 

En conséquence, le Sen de l’APR exhorte les militants et responsables du parti d'engager l'amplification et l'élargissement du partage du livre bilan, par des séances d'animation politique à tous les échelons du territoire national et de la diaspora.

Section: 
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs