Publié le 2 Sep 2024 - 07:19

 Livre bilan des 12 ans du président Macky Sall

 

S’agissant de la publication du livre bilan des 12 ans du président Macky Sall à la tête de l'État du Sénégal, le Secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la République a tenu à rendre hommage à son leader pour sa ‘’grande œuvre au bénéfice des Sénégalais’’ et à exprimer sa ‘’profonde gratitude’’ aux membres du comité de rédaction de l’ouvrage bilan ‘’Macky Sall : 12 ans à la tête du Sénégal’’.

Le livre apporte, selon le Sen, la ’’preuve irréfutable’’ de la transformation économique et sociale du Sénégal et la modernisation de ses institutions, à travers ‘’un cadrage budgétaire pertinent et porteur de croissance partagée ; des réformes audacieuses qui ont renforcé la crédibilité et la respectabilité du Sénégal ;  des infrastructures modernes, de connexion et de mobilité collective, socles d'un développement harmonieux ;  une politique de justice sociale ambitieuse, efficace ; la définition d’un cap clair et stabilisé pour atteindre l’émergence avec une préoccupation d'équité territoriale et sociale ; un ancrage définitif au Sénégal de la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit ;  et le rayonnement diplomatique du Sénégal’’.

Ce bilan qui a mis le Sénégal en "expansion économique", est adossé sur des réalisations qui ont mis les bases du véritable développement, de la croissance inclusive et durable, d’après le Sen. ‘’Il s'appuie, dit-on, sur des arguments irréfutables et des statistiques certifiées. Il restera incontestablement un legs utile aux populations qui sauront en exiger la consolidation des acquis et une source d'informations fiables sur les grands bonds accomplis par le Sénégal depuis le ‘Yonou Yokute’, en passant avec méthode, pragmatisme et clairvoyance par le PSE et ‘Liggeyal Euleuk’’’. 

En conséquence, le Sen de l’APR exhorte les militants et responsables du parti d'engager l'amplification et l'élargissement du partage du livre bilan, par des séances d'animation politique à tous les échelons du territoire national et de la diaspora.

Section: 
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus
PÊCHE – ACCORD AVEC L’UNION EUROPÉENNE : La ministre attend l’évaluation pour prendre des mesures
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS : And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime