Publié le 2 Sep 2024 - 07:19

 Livre bilan des 12 ans du président Macky Sall

 

S’agissant de la publication du livre bilan des 12 ans du président Macky Sall à la tête de l'État du Sénégal, le Secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la République a tenu à rendre hommage à son leader pour sa ‘’grande œuvre au bénéfice des Sénégalais’’ et à exprimer sa ‘’profonde gratitude’’ aux membres du comité de rédaction de l’ouvrage bilan ‘’Macky Sall : 12 ans à la tête du Sénégal’’.

Le livre apporte, selon le Sen, la ’’preuve irréfutable’’ de la transformation économique et sociale du Sénégal et la modernisation de ses institutions, à travers ‘’un cadrage budgétaire pertinent et porteur de croissance partagée ; des réformes audacieuses qui ont renforcé la crédibilité et la respectabilité du Sénégal ;  des infrastructures modernes, de connexion et de mobilité collective, socles d'un développement harmonieux ;  une politique de justice sociale ambitieuse, efficace ; la définition d’un cap clair et stabilisé pour atteindre l’émergence avec une préoccupation d'équité territoriale et sociale ; un ancrage définitif au Sénégal de la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit ;  et le rayonnement diplomatique du Sénégal’’.

Ce bilan qui a mis le Sénégal en "expansion économique", est adossé sur des réalisations qui ont mis les bases du véritable développement, de la croissance inclusive et durable, d’après le Sen. ‘’Il s'appuie, dit-on, sur des arguments irréfutables et des statistiques certifiées. Il restera incontestablement un legs utile aux populations qui sauront en exiger la consolidation des acquis et une source d'informations fiables sur les grands bonds accomplis par le Sénégal depuis le ‘Yonou Yokute’, en passant avec méthode, pragmatisme et clairvoyance par le PSE et ‘Liggeyal Euleuk’’’. 

En conséquence, le Sen de l’APR exhorte les militants et responsables du parti d'engager l'amplification et l'élargissement du partage du livre bilan, par des séances d'animation politique à tous les échelons du territoire national et de la diaspora.

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton