Zoss tombe dans le piège de Papa Sow
Déçu par la prestation médiocre et la défaite des Lions du foot, samedi face à la Zambie, beaucoup de Sénégalais se sont consolés avec la lutte en remplissant le stade Demba Diop hier. Papa Sow, le Puma de Fass, et Zoss, le showman de Door Dooraat devaient en découdre et solder définitivement leurs comptes.
En effet, les deux lutteurs s'étaient rencontrés une première fois la saison dernière et Papa Sow avait battu Zoss coupable de quatre appuis, selon l'arbitrage. Mais Zoss avait récusé ce verdict estimant qu'il n'avait fait que trois appuis et que l'arbitre était contre lui. Aussi, le promoteur Aziz Ndiaye a-t-il monté le remake pour la clarification.
Et c'est à 19 heures passées de quelques minutes que l'arbitre de la rencontre a sifflé le début des hostilités. L'enjeu aidant - relance pour Papa Sow ; revanche et confirmation de l'embellie pour Zoss - les deux lutteurs ont observé un long round d'observation. Personne ne voulait prendre l'initiative, chacun préférant épier l'autre. L'arbitre les a alors rappelés à l'ordre une première fois, avec un avertissement verbal. Mais les deux protagonistes ont reproduit le même scénario, décidant le juge à les sanctionner en les avertissant.
Cela a alors fait réagir Zoss qui a lancé des coups de poing à Papa Sow qui, acculé, a reculé jusqu'aux sacs de délimitation. Au retour dans l'enceinte, le leader de Door Dooraat, confiant, a essayé de refaire le coup. Mais, imprudent, il est tombé dans le piège de Papa Sow qui s'est emparé de sa jambe pour le terrasser sans équivoque.
Fin des contestations de Zoss, Papa Sow a pris le dessus. Et Fass reste dans sa bonne dynamique de cette saison après les victoires de Lac Rose et Gris Bordeaux, entre autres. Zoss qui voulait terrasser Papa Sow pour rejoindre le cercle des grands espoirs comme Modou Lô, devra revoir sa copie et ses ambitions.
Khady FAYE