Plus de face-à-face public
''Les fans club ne seront plus autorisés à entrer dans les lieux des face-à-face désormais'', a annoncé Thierno Kâ, le chargé de la communication du Cng en recevant la presse sportive hier. Une preuve de la détermination du comité à lutter contre la violence qui depuis quelque temps gangréne l'aréne.
Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) est vraiment décidé à assainir l'arène. Hier, cette structure a pris la décision de tenir les face-à-face dans un lieu fermé au public, où il n'y aura que les lutteurs concernés, leurs managers, les sponsors et les journalistes. ''Les fans club ne seront plus autorisés à entrer dans les lieux des face-à-face désormais'', a annoncé Thierno Kâ en recevant la presse sportive.
Représentés par le secrétaire général de l'ANPS, Mamadou Koumé, les journalistes ont exposé leur préoccupations au vice-président Cheikh Tidiane Ndiaye, président du CNG, Alioune Sarr empêché par un décès. La presse a évoqué les violences notées lors des face-à-face.
Dans la même veine, le CNG a pris d'autres mesures. ''Désormais, il n'y aura plus de cacophonie, chaque lutteur respectera désormais le temps imparti à son adversaire pour faire sa chorégraphie'', a-t-il précisé. Cette décision fait suite au désordre noté lors du combat Yékini/Balla Gaye 2. Le chef de file de l'écurie Ndakaaru n'avait pas pu exécuter normalement sa chorégraphie parce qu'étant gêné par le batteur de Balla Gaye 2, qui continuait de taper ses tam-tams pour des raisons mystiques. ''Ce cas de figure ne sera plus toléré dans l'arène, sous peine de sanctions'', a-t-il martelé. Le nombre de photographes dans l'arène sera aussi limité. Les télés, sauf celle qui est en charge du direct, n'auront plus droit qu'à une seule caméra au stade.
Le CNG compte aussi innover en créant un site internet, où tous les journalistes pourront avoir les renseignements nécessaires, notamment sur le nombre d'écuries entre autres. Pour ne plus voir l'enceinte du stade encombrée, une zone mixte sera créée comme cela se fait dans les autres sports pour les interviews et autres réactions..
Khady FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.