‘’Yékini part favori mais...’’
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Malick-Thiandoum-800x500_c.jpg?itok=qEkI1gdB)
Dans une analyse à EnQuête, Malick Thiandoum déclare Yékini favori face à Lac de Guiers 2 dans leur combat du 24 juillet. L'observateur révèle cependant que le leader de l’écurie Ndakaaru traîne un handicap.
Le présentateur de l'émission Grand combat sur la Sen TV pose son œil d'analyste sur le combat entre Yékini et Lac de Guiers 2. Malick Thiandoum, qui décortique le duel du 24 juillet, estime que le fils de Bassoul part avec la faveur des pronostics devant le ‘’Jato’’ de Guédiawaye. ‘’De par son expérience, son palmarès, son vécu, Yékini est favori’’, martèle-il. Toutefois, l’analyste soutient que le chef de file de l’écurie Ndakaaru a un handicap à cause de sa longue absence des arènes, puisqu’il est resté 3 ans sans nouer son ‘’ngemb’’.
‘’Il manque de compétition’’, souligne le présentateur. Un handicap qui peut, selon toujours notre interlocuteur, diminuer le réflexe et faire perdre au lutteur ses repères. Suffisant pour qu'il soutienne que son adversaire, Lac 2, doit miser sur la vitesse et la rapidité d'exécution. Mieux, dit Malick Thiamdoum, il doit oser et essayer de le surprendre. ‘’Lac 2 doit pousser Yékini à l'usure. Il ne doit pas trop calculer. S'il le fait, il aura une grande surprise. S'il veut battre Yékini, il n'a qu'à diriger le combat’’, conseille-t-il.
Parlant des atouts techniques des lutteurs, Malick Thiandoum relativise : ‘’Ce sont deux lutteurs qui n'ont pas de frappes redoutables. Ils n'ont jamais mis K.-O. des lutteurs. Côté bagarre, ils partent à chances égales. À coup sûr, il y aura de la bagarre mais c'est de la lutte simple qui va terminer le combat.’’