Publié le 25 Nov 2024 - 13:16
LUTTE  

Modou Lo assure le minimum, Siteu pas au maximum ! 

 

Le combat royal a tourné en faveur du lutteur des Parcelles-Assainies. Face à l’enfant de Diamagueune, il a bataillé pour rentrer avec sa couronne. À la fin, Modou Lo s’en sort et Siteu nourrit des regrets.

 

Modou Lo conserve à nouveau sa couronne. Le règne du lutteur des Parcelles-Assainies se poursuit après sa victoire sur décision arbitrale contre Siteu de l’écurie Lamsar, ce 24 novembre dans l’enceinte de l’Arène nationale. La tête de file de l’écurie Rock énergie a eu un combat difficile face à un challenger qui ne lui a pas ouvert de brèche. Les deux lutteurs ont disputé le combat jusqu’aux dernières minutes. Ils ont été départagés sur le nombre d’avertissements (2 contre 3). Modou Lo ajoute une vingtième victime à son escarcelle, la quatrième d’affilée. Et Siteu, de son côté, essuie un sixième revers et un deuxième sur une décision arbitrale.

Une dure défaite

L’enfant de Diamagueune a abordé le duel dans une position de challenger et a failli réussir son coup. Siteu a donné à Modou Lo son combat le plus difficile depuis son accession au trône. Il l’a poussé dans ses derniers retranchements, l’obligeant à rejoindre ‘’Ardo’’ à deux reprises pour des soins. Une situation qui prouve que Siteu a secoué son adversaire. Le lutteur phare de l’écurie Lamsar n’a pas manqué de faire douter Modou Lo. Il a même failli s’imposer en le mettant sur ses quatre appuis. Siteu a largement montré qu’il était à la hauteur de l’événement.

Malgré plusieurs doutes pointant du doigt sa capacité à gérer un grand rendez-vous face à son aîné de trois ans, le natif de Dionewar a été endurant tout au long du combat et une victoire de sa part au bout n’aurait pas surpris.

Malheureusement, Siteu peut nourrir des regrets. Comme contre Lac de Guiers, lors de son dernier combat, il a laissé passer sa chance. Sans chuter, il perd à nouveau un combat qu’il avait sous la main. Toujours considéré comme un lutteur avec un énorme potentiel, le ‘’Tarkinda’’ de 35 ans est désormais arrivé à maturation. Son duel avec Modou Lo lui donne une nouvelle dimension. Malgré la défaite concédée, plusieurs opportunités se présenteront à lui. Donner la chance à un jeune lutteur pour intégrer la cour des grands comme Franc ou affronter un autre poids lourd comme Balla Gaye 2, Boy Niang 2, etc.

Une victoire dans le dur

Roi des arènes pour la cinquième année consécutive, Modou Lo assoit une domination sur la lutte sénégalaise. Cette victoire contre Siteu n’est pas la plus glorieuse, mais permet au chef de file de l’écurie Rock énergie de clôturer l’année avec sa couronne.

Après sa victoire contre Boy Niang 2, en début d’année (1er janvier), Modou Lo s’impose de justesse contre Siteu. Le lutteur de 38 ans a dû profiter du nombre d’avertissements pour enregistrer sa 23e victoire en carrière. Un succès face à un redoutable challenger. Le lutteur des Parcelles-Assainies semblait épuisé avant les cinq dernières minutes du combat. Dans la gestion et le métier, il reste dans la conservation et la défense.

Sa dernière défaite remonte au 13 janvier 2019 contre Balla Gaye 2 (deuxième défaite contre le lutteur de Guédiawaye). Modou continue de semer la terreur dans l’arène et d’inspirer la peur chez ses adversaires. Le lutteur de Lamsar en a fait les frais en ne prenant pas de risques alors que le Roi des arènes n’était pas dans son meilleur jour.

Avec seulement trois défaites en carrière, dont deux contre le même adversaire, Modou Lo est devenu le lutteur à terrasser. La couronne sur sa tête ne manquera pas de prétendants. Un troisième duel contre Balla Gaye 2 ou une nouvelle chance à donner aux jeunes après Ama Baldé, Boy Niang 2 et Siteu ?

Mamadou KANE

Section: 
FOOT ET SANTÉ MENTALE : Chez les entraîneurs, des nerfs à manager
LUTTE MODOU VS SITEU, CE DIMANCHE : Une couronne royale en péril ?
LE CONSEIL DE CLASSE DES LIONS : Habib MVP, Ismaila insuffisant, Malick Diouf assez bien
ANALYSE TACTIQUE SÉNÉGAL-BURUNDI : Pape Thiaw, des choix gagnants !
JUDO - SÉMINAIRE INTERNATIONAL : L’arbitrage mondial se recycle à Dakar
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche