Publié le 23 Sep 2012 - 14:50
LUTTE- PLAINTE CONTRE BALLA GAYE2

Le procureur entre en action

 

 

 

Du nouveau dans l’affaire Balla Gaye 2/Ibrahima Dramé, du nom de ce jeune garçon de 15 ans qui poursuit le tombeur de Yekini pour coups et blessures volontaires. Le pensionnaire de l’école lutte Balla Gaye a été confronté à sa victime ce jeudi à la police de Golf Sud. De sources judiciaires, le procès verbal a été transmis au parquet.

 

Le fait a failli passer au nez et sous la barbe de l’opinion, mais « Le Pays au Quotidien » est allé à la bonne source pour vous filer la der dans cette affaire qui continue de susciter des commentaires. En effet, après moult tractations, le roi des arènes a finalement déféré ce jeudi à la convocation des hommes du commissaire Diaw de Golf Sud.

 

De sources judiciaires d’ailleurs, le tombeur de Yékini a été confronté avec sa supposée victime deux heures durant, c'est-à-dire de 14 heures à 16 heures. Le jeune garçon, Ibrahima Dramé de son vrai nom âgé seulement d’une quinzaine d’années était accompagné naturellement de ses parents qui ont porté plainte contre Balla Gaye 2. Le procès verbal de l’audition a été transmis au parquet qui a désormais en charge cette affaire. Pour l’heure, rien n’a filtré du document mais il faut dire simplement que contrairement à ce qui a été dit et relayé dans certains journaux de la place, le jeune garçon ne souffrirait que de « petites contusions » au niveau du visage, suite à des coups qu’il aurait reçus. D’ailleurs, le certitatif médical produit par la famille atteste une incapacité temporelle de travail (Itt) de 10 jours.

 

Toutefois, il faut dire que la véracité des faits est encore loin d’être établie. Puisqu’à en croire notre source : « de réels soupçons pèsent sur la version servie par la famille de la plaignante eu égard à la nature des blessures. Peut être même que le lutteur n’a jamais levé le doigt sur le jeune garçon ». De ce point de vue, le mis en cause avait formellement démenti à travers nos colonnes cette information. « Je n’ai frappé personne. Et je dois vous dire que j’ai d’autres chats à fouetter que de me salir dans des histoires pareilles », avait déclaré Balla Gaye 2.

 

Le roi des arènes est accusé d’avoir bastonné le jeune Ibrahima Dramé qui aurait clamé sa préférence pour le chef de file de l’écurie « Tay Shinger ». Par ce bout de phrase : « Eumeu moko yoor (Ndlr : c’est Eumeu le champion » aurait mis le roi des arènes qui se trouvait à la cité Fadia dans une colère. La suite, on la connaît si l’on se fie aux dires des parents du jeune garçon. Lequel, dit-on, n’avait rien à voir avec les propos provocateurs servis à Balla Gaye 2.

Le Pays au Quotidien

 

Section: