Publié le 2 Sep 2015 - 04:37
LUTTE SENEGALAISE

Rocky Balboa annonce son affiche contre Bombardier

 

En vacances au Sénégal depuis deux semaines, Amadou Koné alias Rocky Balboa a fait face à la presse hier, pour dévoiler ses ambitions pour son pays. Le lutteur désire implanter un projet de club multisports et études au Sénégal et annonce son possible combat contre l’actuel roi des arènes, Bombardier.

 

Le lutteur suisse d’origine sénégalaise Rocky Balboa est à Dakar. Au cours d’une conférence de presse hier, Amadou Koné, de son vrai nom, a dit son ambition d’affronter le roi des arènes Bombardier. ‘’Même avec zéro F CFA, je vais l’affronter’’, a déclaré le géant de 142 kg. Il a révélé que ce combat est dans les petits papiers de promoteurs comme Assane Ndiaye de Baol Production et Soubatel. Ce choc devrait avoir lieu au Zénith. ‘’J’ai toujours voulu lutter avec l’actuel roi des arènes Bombardier, mais j’ai l’impression qu’il fuit ce face-à-face’’, selon le lutteur sénégalais qui a représenté son pays, lors du 29ème festival des Arts Martiaux de Paris en 2014. Il est d’avis que le lutteur de Mbour ne peut pas le terrasser car, dit-il, la lutte suisse est plus difficile que celle pratiquée au Sénégal.

Rocky Balboa a aussi souligné qu’il n’a pas le temps de faire ses preuves auprès des lutteurs moins huppés. ‘’J’évolue en Suisse. Toutes mes activités sont concentrées dans ce pays. Je ne peux pas reculer pour pouvoir lutter avec les VIP. Je fais partie des lutteurs haute catégorie donc, il n’y a pas lieu de franchir des étapes’’, affirme-t-il. D’ailleurs, il a rappelé que s’il n’a pas affronté Bombardier cette saison, c’est parce que le roi des arènes voulait deux combats dans l’année : avec lui en janvier et la confrontation avec Modou Lô ensuite, ce qui ‘’était impossible’’. A défaut d’un choc contre le chef de file de l’écurie Mbour Petite côte, il se peut qu’il affronte l’ex-roi des arènes Yakhya Diop Yékini. Il affirme que Soubatel est en train de démarcher cette affiche.

Egalement, le lutteur sénégalo-suisse a des ambitions pour le Sénégal. Il a annoncé un projet dénommé Konez club. C’est un club multisports qui va allier sport et études. Un tel projet est déjà implanté en Suisse. Il veut faire la même chose au Sénégal. Pour cela, il a besoin de 300 millions de F CFA. ‘’J’ai l’ambition de faire monter un projet multisports, où les sportifs auront des salles de musculation, d’entraînement en Karaté, Judo, lutte, entre autres, y compris les études. Le projet va permettre à l’écurie Colobane Suisse que j’ai mise en place d’avoir des contrats à l’extérieur’’, dit-il.

Pour lui, il est utile de faire les études en même temps que le sport. C’est ainsi qu’il a été formé en Europe. Toutefois, il a tu le nom du site qui abritera le club. ‘’Ce n’est pas toujours bon de dévoiler tout son plan, car nous avons un long chemin à parcourir’’, a déclaré le lutteur. Son père Bacary Koné, ancien commandant de la BIP, président de l’association Colobane Suisse, a révélé que son fils est né à Dakar et a grandi dans la capitale sénégalaise, avant de s’exiler en Suisse. 

AIDA DIENE

 

Section: 
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée