La campagne, ''je m'en tape, mais je vote Niasse''
Idrissa Guèye ne fait certainement pas partie de ces jeunes qui chôment et qui galèrent. Il a pu trouver un bon travail, dans une grande banque de la place. ''La campagne est très stressante pour moi, avec son lot de violences'', dit-il sur un ton irrité. Il suivait la campagne chaque jour, mais, depuis deux jours, il s'en ''tape complètement''.
Malgré tout, Idrissa a déjà choisi le candidat pour qui il va voter le 26 février prochain. Ce sera sa manière à lui de participer au changement. Son choix, c'est Moustapha Niasse, candidat de la coalition Benno Siggil Senegaal. Pourquoi ? Parce que, selon lui, ''Niasse est un homme d'État, qui connaît l'État pour l'avoir pratiqué pendant plusieurs années. Même Abdoulaye Wade, c'est Niasse qui lui a appris à diriger un Conseil des ministres''.
Mais ce n'est pas seulement pour cela que le comptable entend voter pour Moustapha Niasse. C'est aussi parce que ''c'est un bon musulman, la plupart des grands leaders de cette campagne sont des francs maçons, des voleurs ou des fils de Wade qui se sont rebellés contre lui, mais qui sont à son image''. Idrissa Guèye est d'avis que ''le parti au pouvoir va certainement voler, mais même avec cela, il y aura un second tour''. Parole de comptable.
Khady FAYE