MAMADOU DIALLO, ANCIEN DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL DE BOXE
Bombardier peut mettre K.-O Balla Gaye 2
Très connu dans le monde de la boxe sénégalaise, le vieux Mamadou Diallo a été coach de l'équipe nationale du Sénégal de boxe, directeur technique national et entraîneur national. Depuis 30 ans, il avait pratiquement déserté le milieu. C'est récemment qu'il a créé une académie pour préparer les enfants désireux d'être initiés aux rudiments du noble art. Mais aussi certains lutteurs pour qu'ils ne partent plus à l'étranger chercher l'expertise des Occidentaux au détriment de l'expertise locale.
Mamadou Diallo nous dit que la dernière fois qu'il a coaché un lutteur, c'était du temps des Double Less, Manga 2 et autres. Il a repris les gants avec Bombardier. "Je l'entraîne depuis quelques jours et je suis en mesure d'affirmer qu'il peut mettre K.-O Balla Gaye 2 sans problème." Il reconnaît toutefois que son poulain traîne quelques lacunes qu'il s'empêche de révéler. De peur que l'adversaire ne les exploite.
Pour rappel, c'est Mamadou Diallo qui avait rapatrié le corps du défunt champion de boxe Batling Siki des États-Unis pour l'enterrer à Saint-Louis. Il a été aussi champion d'Europe à plusieurs reprises.
Section: