Publié le 22 Sep 2012 - 08:00
MAME BIRAM DIOUF-ATTAQUANT DE HANOVRE

''Mon retour ce sera easy''

 

 

 

Écarté des terrains depuis avril dernier suite à une rupture de ligament de la cheville, l'attaquant international sénégalais de Hanovre (D1, Allemagne) reste néanmoins confiant quant à un retour facile aux compétitions. ''Ce sera easy'', a-t-il dit dans une interview réalisée par Bamba Kassé et diffusée sur youtube.

 

Vous devez avoir des fourmis dans les jambes en regardant ce match que vous venez de remporter avec difficulté (victoire de Hanovre sur Brême 3-2, 4e journée Bundesliga, dimanche) ?

Oui, en tant que joueur, on veut être tout le temps sur les pelouses. Il faut que je travaille dur pour revenir, peut-être la semaine prochaine. L’autre équipe était bonne et a marqué beaucoup de buts aussi. Je pense qu’on mérite notre victoire. Car à la fin, on a poussé et on a marqué dans les dernières minutes et c’était bien.

 

La Bundesliga, on ne la connaît pas bien au Sénégal. Comment trouvez-vous ce championnat ?

C’est un championnat physique avec beaucoup de duels. Je suis là depuis six mois et cela fait aussi quelques mois que je n’ai plus rejoué. Mais je pense qu’à mon retour, ce sera easy (facile) pour moi.

 

Si vous la comparez à vos autres championnats, anglais et norvégien, vous la trouvez comment ?

Il n'y a pas beaucoup de différence parce que c’est le football. Ici (en Allemagne), il y a de bons joueurs, de grands noms et du niveau. Avec l’Angleterre, il y a un peu de différence. En Premier League, c’est le physique et les courses de balles alors qu’ici, c’est moins physique mais plus tactique.

 

Mamadou Lamine SANÉ

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: