Publié le 5 Nov 2021 - 19:20
MBOUR – LOCALES 2022

Omar Sy fait cavalier seul avec son parti Lou Djot Yombb

 

Il existe encore des partis qui sont convaincus de pouvoir gagner des élections en marge des coalitions. A Mbour, le parti Lou Djot Yombb a décidé de faire cavalier seul pour conquérir la mairie de la capitale de la Petite Côte. Il a déposé sa liste officielle à la préfecture de Mbour, cette semaine.

 

Ceux qui pensent qu’un seul parti ne pourrait plus gagner des élections au Sénégal, devront attendre l’issue des élections locales qui se profilent à l’horizon.

A Mbour, Omar Sy a pris la ferme décision de se lancer dans l’aventure pour la conquête de la municipalité de Mbour. D’ailleurs, son mandataire a déjà déposé sa candidature officielle et la liste du parti à la préfecture de Mbour. Interrogé à la sortie de la préfecture, après avoir déposé la candidature du parti pour les élections municipales et départementales, Saër Diop a déclaré : ‘’La population de Mbour a compris la philosophie humanitaire du député El Hadj Oumar Sy.

Donc, estime-t-il, c'est une exigence sociale que nous venons de poser. Le parti Lou Djot Yombb d’El Hadj Oumar Sy était, auparavant, un mouvement. Maintenant, c'est un parti politique. Nous avons comme tête de liste pour les municipales El Hadj Oumar Sy, le président du parti, et pour les départementales, Abdoulaye Sène, un inspecteur départemental de l'éducation. Donc, c'est une liste assez transversale qui regroupe des jeunes, des femmes et personnes, toutes obédiences sociales confondues.’’

À en croire le mandataire, ‘’c'est la population de Mbour qui a exigé l'élection d’Oumar Sy à la tête de la mairie. C'est pour cela que nous avons déposé, avec l'APR authentique, Thierno Mbow ici présent et Pape Macodou Diouf, inspecteur des impôts et domaines. Je pense qu'il est bien connu ici à Mbour’’.

Saër Diop invite, ainsi, les Mbourois à la sérénité, dans le cadre de ces élections. ‘’Nous appelons la population mbouroise à la paix avant, pendant et après les élections. Les élections sont toujours sensibles, c'est quelque chose de complexe, surtout les élections locales. Je les appelle des ’navetanes’. C'est pourquoi il faut appeler les gens à la paix et à la sérénité’’, lance-t-il.

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais