Fallou Sylla en pole position
C’est demain, mardi 15 juillet 2014, que va être connue la nouvelle équipe municipale devant présider aux destinées de la ville de Mbour. L’ensemble des conseillers municipaux vont ainsi procéder à l’élection de la nouvelle équipe municipale. Déjà, les ambitions se dévoilent. Mais force est de constater que le maire sortant, Fallou Sylla, est en pole position pour rempiler à la tête de ladite municipalité.
L’édile socialiste peut compter sur le soutien de son ex 1er adjoint, le libéral Bayati Babou, tête de liste proportionnelle de la coalition ‘’Benno Liguéyal Mbour’’ tirée par le Parti socialiste (PS) d’Ousmane Tanor Dieng. ‘’Nous avons convenu de laisser Fallou Sylla continuer le travail qu’il a entamé à la tête de la mairie. J’ai postulé pour le poste de 1er adjoint au maire’’, a déclaré Bayati Babou. Soulignant ainsi qu’avec les 41 sièges engrangés par leur liste, ils peuvent y arriver sans difficulté.
Parti en rangs dispersés à l’assaut de la ville de Mbour, avec trois coalitions différentes que sont ‘’Benno Bokk Yaakaar’’ (BBY), la coalition ‘’Mbour jarnako (Mbour en vaut la peine)’’ et la coalition ‘’Wa Mbour yaakaar amna (Il y a encore de l’espoir à Mbour)’’, le parti présidentiel, l’Alliance pour la République, n’a obtenu, à l’issue des élections locales du 29 juin 2014, que 13 sièges, et les autres listes se sont partagé les 11 sièges restants.
André BAKHOUM