Comment l’OCRTIS a coincé le Sénégalais et le Malien
B. D. Mbengue et I. Touré ont été arrêtés et déférés au parquet par les limiers de l’OCRTIS. Ils ont été surpris avec 21 kg de chanvre indien de la variété ‘’brown’’.
Longtemps surveillés par les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le Sénégalais D. Mbengue, puis le Malien I. Touré ont été mis hors d’état de nuire. Ce jeudi 08 juin, lorsque la section opérationnelle de l’OCRTIS est passée à l’action, après plusieurs jours de filature, D. Mbengue a été appréhendé à la Médina. Il a été arrêté en possession d’un sac à dos contenant 4 blocs de chanvre indien de 2 kg chacun. Soit un total 8 kg. Selon nos sources, cette arrestation est la conséquence de l’exploitation d’une information faisant étant d’un intense trafic de chanvre indien à la Médina. Et les policiers se sont rendu compte qu’il était activement recherché.
Ainsi, entendu par les hommes du Commissaire Idrissa Cissé, Mbengue a reconnu les faits. ‘’Je m’approvisionne en chanvre indien auprès d’un ressortissant malien, I. Touré. Je l’ai connu, lors de mon dernier séjour carcéral pour des faits similaires. C’est lui qui m’a tout vendu’’, a soutenu l’ex-bagnard. Poursuivant les investigations, une opération a été montée dans l’après-midi du dimanche dernier pour arrêter le fournisseur établi à la cité Fadia où il loue une chambre et cache sa ‘’marchandise’’. En début de soirée, le suspect a été aperçu. Il a été arrêté à quelques jets de sa chambre qui a été perquisitionnée. Les policiers ont découvert 6 blocs de chanvre indien de variété ‘’marron’’ de 2 kg chacun dans un sac posé à même le sol et 1 kg du même produit dans une commode à côté du lit. Le tout est estimé à 13 kg.
Lors de son audition, le fournisseur-dealer a aussi reconnu les faits. Il a désigné un ressortissant malien du nom de B. K, actuellement au Mali, comme son fournisseur. Les deux suspects ont été déférés au parquet. Puis placés sous mandat de dépôt. On leur reproche les délits de détention et trafic de chanvre indien.
CHEIKH THIAM