Meurtre à Rufisque

Le principal suspect du meurtre de Mamadou Ibrahima Diouf a été interpellé hier par les services de police de Rufisque, quelques heures seulement après les faits. Selon des sources policières, le mis en cause est passé aux aveux lors de son audition. À la suite d’un recoupement d’informations relatives à ses déplacements, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation du suspect à son domicile, situé au quartier Darou Rahmane. Il s’agit de M. Diop, né en 2006, charretier de profession.
Placée en garde à vue au commissariat de Rufisque, la mise en cause a été entendue sur les circonstances ayant conduit à la mort de la victime. D’après ses déclarations, M. Diop affirme avoir loué sa charrette à Mamadou Ibrahima Diouf le 18 janvier 2026, en début d’après-midi, pour un montant convenu de 10 000 francs CFA. Toutefois, la victime ne lui aurait remis que 2 500 francs CFA, une somme qu’il dit avoir refusée. Ce désaccord financier aurait donné lieu à un échange verbal tendu, puis à une première altercation aux environs de la clinique Rada, avant que les deux hommes ne soient séparés. Toujours selon le suspect, les deux hommes se seraient retrouvés plus tard au quartier Dangou.
C’est à cet endroit qu’il dit avoir surpris la victime et lui avoir porté un coup à la tempe à l’aide d’une brique. Pris de panique, il affirme avoir tenté de lui porter secours en lui versant de l’eau avant de prendre la fuite à l’arrivée des sapeurs-pompiers. M. Diop est actuellement placé en garde à vue dans la chambre de sûreté du commissariat de Rufisque. Il est poursuivi pour meurtre. L’enquête se poursuit afin d’établir avec précision les circonstances exactes de ce drame et de déterminer les responsabilités pénales.






