Les gendarmes arrêtent le cerveau de l'affaire
Samedi dernier, comme EnQuête le révélait en primeur, des malfrats se sont introduits dans la maison de François Gaillard, un ressortissant français établi au Sénégal depuis quelques années. Après l'avoir tué, ils se sont enfuis avec des biens. 96h après ce meurtre, les gendarmes ont démêlé l'écheveau et arrêté les meurtriers. Il s'agit du gardien de la maison et d'un ami gardien, présenté comme le cerveau. C'est lui qui aurait échafaudé le plan qui a conduit au meurtre de François Gaillard.
Il a été arrêté hier, à la suite de l'audition du premier suspect. Tous les deux individus fréquentaient la victime, étant des habitués de la maison. Toutefois, contrairement à l'information parue dans la presse, Michel Gaillard n'a pas été égorgé. Il a été tué par étouffement. La reconstitution des faits a eu lieu hier. Les deux acolytes ont été arrêtés pour meurtre avec préméditation. Ils seront déférés aujourd'hui. Le gardien est tombé grâce au témoignage du fils de la victime, âgé de 7 ans.
Il a formellement identifié le gardien comme faisant partie des meurtriers de son père. À noté que le ressortissant français avait déjà été victime de vol, il y a quelque temps. Des sources affirment également qu'il s'apprêtait à quitter le pays, avec son fils âgé de 7 ans. Marié à une Sénégalaise, ils étaient en instance de divorce.
GASTON COLY