Publié le 26 Jul 2016 - 03:44

Mimi Toure

 

L’ancienne ministre Aminata Touré a démenti l’information selon laquelle elle a été débarquée d’un vol de Delta Airlines qu’elle avait pris pour se rendre aux USA. Au contraire, elle a plutôt boudé la compagnie à cause de ‘’l'exigence d'une deuxième fouille et l'arrogance du chef d'escale’’. Son service de communication est revenu sur les péripéties de cette affaire, en expliquant que le Conseiller spécial du Chef de l’Etat ‘’a préféré rebrousser chemin, plutôt que de se prêter à une seconde fouille exigée par le chef d'escale’’.

‘’Malgré les explications données par le protocole de l'aéroport et les agents de police sur place au chef d'escale, ce dernier n'a rien voulu savoir’’, lit-on dans le communiqué. Après avoir expliqué qu'elle a eu à effectuer toute la procédure requise, notamment au niveau de notre police nationale conformément aux normes et standards, elle a estimé que ‘’l'exigence de sécurité et de contrôle ne doit pas non plus être l'occasion pour des individus qui se croient en terrain conquis pour bafouer la dignité des citoyens’’.

Mme Aminata Touré considère que ‘’les clients d'Afrique méritent autant de respect  et de considération que ceux d'ailleurs, ils payent pour un service qui doit être de qualité’’.  C'est la raison pour laquelle, ‘’elle a préféré tranquillement rentrer chez elle et prendre une autre compagnie’’. 

 

Section: