Les Lionnes tombent face à la Hongrie
Pour leur première sortie au trou principal du Championnat du monde de handball féminin, le Sénégal a chuté face à la Hongrie. Comme au Mondial 2019, en phase de poules, les Lionnes ont perdu exactement sur le même score 20-30. Dès le coup d’envoi, les Hongroises ont imposé le rythme de la rencontre en menant par 2-0. Elles ont maintenant cette cadence, obligeant les Sénégalaises à courir derrière le score pendant toute la première partie du match.
Les joueuses de Golovin sont parties à la pause avec une avance de six buts (8-14). Au retour des vestiaires, les protégées de Yacine Messaoudi espéraient remonter la pente. Elles ont réussi à marquer les premières, réduisant le score à cinq longueurs (9-14). Mais c’est tout, elles n’ont pas pu se rapprocher davantage de l’adversaire.
La Hongrie n’a cédé aucune parcelle de chance au Sénégal. Elle a pris le large en creusant l’écart au fur et à mesure que le temps s’égrenait. Les huit buts de Soukeyna Sagna n’ont pas suffi à éviter la défaite. Classées 5e (1 pt) devant le Cameroun (6e, 0), étrillé par la Suède (37-13), les Lionnes doivent faire mieux, samedi prochain, contre le Monténégro (3e, 4 pts) pour conserver ses chances de qualification en quarts de finale.