Publié le 31 Aug 2015 - 15:44
MONDIAUX D'ATHLETISME

Le Kenya termine en tête avec seize médailles

 

Le Kenya empoche seize médailles, dont sept en or. La Jamaïque arrive en deuxième position au tableau des médailles, avec sept titres mondiaux.

 

Le Kenya domine les Mondiaux d'athlétisme de Pékin (Chine). Le pays termine en tête du classement avec seize médailles, dont sept en or, dimanche 30 août. Loin derrière, la France pointe à la 31e place de la compétition : les Bleus n'ont décroché que deux médailles de bronze.

Renaud Lavillenie a dû se contenter de la troisième place du saut à la perche, avec un saut à 5,80 mètres, lundi 24 août. Le recordman du monde a échoué à remporter le titre de champion du monde, le seul qui manque à son palmarès. Alexandra Tavernier a obtenu la médaille de bronze au lancer de marteau, jeudi 27 août, avec un jet de 74,02 m réalisé dès le premier essai.

La Jamaïque d'Usain Bolt deuxième du classement

Des résultats bien moins impressionnants que ceux des Kényans, qui ont remporté sept titres de champions du monde. Ils décrochent en outre six médailles d'argent et trois de bronze.

La Jamaïque arrive deuxième au tableau des médailles, avec sept titres mondiaux, deux médailles d'argent et trois de bronze. Usain Bolt a largement participé à cette moisson, en décrochant l'or lors des épreuves du 100m, du 200m et du relais 4x100 m masculin.

Les Etats-Unis pointent à la troisième place du classement, avec six titres de champions du monde. Les Américains, qui empochent le plus grand nombre de médailles de ces Mondiaux, ont aussi décroché six médailles d'argent et six médailles de bronze.

FRANCETV INFO

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça