Publié le 21 Oct 2013 - 14:50
MORT D’IBRAHIMA SARR ENTRE LES MAINS DE LA POLICE

 Les apprentis chauffeurs de Mbacké manifestent pour réclamer justice

 

 

La mort suspecte d’un apprenti chauffeur entre les mains de la police a mis la ville de Mbacké sens dessus dessous ce lundi matin. Les collègues du jeune homme ont affronté les policiers toute la matinée durant. Toutefois, le ministre de la Justice a ordonné une enquête.

 Les apprentis chauffeur de Mbacké n’ont pas digéré le décès de leur collègue Ibrahima Samb âgé de 18 ans. Ils ont donc mis leur menace à exécution et toute la matinée de ce lundi, des jeunes surexcités ont fait face à des policiers au nombre insuffisant. Ibrahima Samb avait été cueilli par la police dans le cadre d’une opération de routine. Ils accusent la police d’avoir brutalisé la victime qui aurait succombé à ses blessures.

De source officielle, on annonce qu’une enquête a été ouverte sur la mort de ce jeune apprenti-chauffeur qui a rendu l'âme dimanche, à Mbacké, à bord d'une voiture de police. Selon un communiqué signé du ministre de la Justice Maître Sidiki Kaba, "une action judiciaire est déjà enclenchée". La victime a été également transportée à Dakar pour autopsie.

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”