Publié le 16 Dec 2017 - 14:11

Moustapha Tall

 

Après le tollé soulevé par l’expulsion puis la démolition de la villa de Maïmouna Bousso Letouzic sise aux Almadies, l’un des réclamants,  en l’occurrence Moustapha Tall, a décidé de sortir de sa réserve. C’est ainsi que ce dernier compte organiser une conférence de presse, ce samedi pour, dit-il, ‘’présenter les éléments juridiques et de faits du dossier, afin de permettre à chacun de se faire une opinion justifiée’’. En attendant, M. Tall est revenu sur les détails de cette affaire.

Selon lui, c’est en 1978 qu’il a acquis un terrain sis les Almadies de 1 020 m2 sous le numéro titre foncier (Tf) 24469 Dakar Gorée. A l’en croire, Maïmouna Bousso a ‘’occupé sans droit, ni titre mon Tf sus visé en 2002 et a entrepris des constructions en 2005’’. Et le 5 juillet 2005, a-t-il rappelé, une sommation interpellative lui a été servie par l’huissier de justice, Me Jean-Baptiste Kamata.

...Poursuivant ses explications, Moustapha Tall indique que lui et les autres réclamants ont engagé les poursuites judiciaires appropriées qui ont abouti à l'arrêt de 2014 confirmant l'ordonnance des référés n°554505 de novembre 2012 du tribunal de Dakar. Lequel a également ordonné l’expulsion de Mme Maïmouna Bousso, Sarata Fall et Massamba Sow pour occupation irrégulière des titres fonciers n°24467, 24468 et 24469 Dg, et autorisé la démolition des constructions qui y sont édifiées.

Depuis lors, souligne M. Tall, ‘’Bousso Letouzic a multiplié les procédures devant les tribunaux et cours sans succès, utilisé les médias pour ternir nos images et notre intégrité et celle de nos familles. Mieux, elle a tenté, à deux reprises, une médiation sans succès auprès de la famille omarienne. ‘’Elle a fait croire à la gendarmerie que nous étions en négociation et qu'il fallait attendre la fin de ces négociations, alors qu’il n'en était rien’’, a laissé entendre Moustapha Tall.

 

Section: