Publié le 29 Oct 2022 - 11:59
NAISSANCE D’UNE NOUVELLE PLATEFORME

Lescommère.sn pour davantage libérer la parole des femmes

 

Les femmes disposent désormais d’une toute nouvelle plateforme pour s’exprimer. Il s’agit du site internet ‘’lescommeres.sn’’, mis en ligne pour donner la parole aux femmes.

Dans un communiqué de presse consulté par la rédaction d’’’EnQuête’’, les initiatrices, l’enseignante Bernadette Sonko et la journaliste Amina Diop, ont expliqué que cette prise de position envers les femmes ‘’découle d’un constat de quasi-absence au silence construit des femmes dans les journaux, sur les ondes, à la télévision et sur les sites d’information. Des supports qui, le plus souvent, ne les mettent en exergue qu’à travers les faits-divers’’.

Il faut rompre avec cela.  Ainsi, lescommeres.sn mettra en avant la réelle contribution des femmes. Elle va également essayer  de traduire de façon adéquate leurs préoccupations ou encore de porter suffisamment haut leur voix. ‘’Les différentes rubriques mettent les femmes au cœur de l’actualité, au-delà des clichés et des stéréotypes. Un engagement qui met en avant leur centralité dans la société. Par la plume, par la voix et par l’image, lescommeres.sn donne la Parole ô femmes pour des nouvelles toujours utiles’’, lit-on sur la note.

 

Section: