Ndiaga Ndour

Vingt-quatre heures après son arrestation par les gendarmes de la brigade de recherches de Faidherbe, Ndiaga Ndour a été déféré hier au parquet. Après son face-à-face avec le procureur, le directeur de la Télévision Futurs Médias, selon nos informations, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le juge du 8e cabinet. Mamadou Seck lui reproche les délits d'association de malfaiteurs et utilisation frauduleuse de fréquences.
Ainsi, le frère du président du Conseil d’administration de la TFM, Youssou Ndour, rentre chez lui certes, mais il devra signer chaque premier vendredi du mois, dans le cabinet du juge, pour prouver qu'il est sur le territoire sénégalais. Son passeport aussi a été confisqué par le juge. Le 21 juin dernier, la 2STV accordait un temps d’antenne à son directeur général, El Hadj Ndiaye. C’était à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du lancement de cette chaine de télévision.
Au cours de son interview, M. Ndiaye accusait Youssou Ndour et son frère Ndiaga Ndour de piratage de fréquences sur satellite. Il informait du dépôt d’une plainte contre X fait en début juin. Avant-hier, le directeur de la Télévision Futurs Médias (TFM), Ndiaga Ndour, est arrêté par la gendarmerie et placé en garde à vue à la brigade de recherches de la gendarmerie, sur ordre du procureur, d’après les informations obtenues par ‘’EnQuête’’.