Un homme se suicide
Qu’est-ce-qui a pu pousser Assane Faye à se donner la mort par pendaison ? L’interrogation demeure, depuis hier dimanche, la plus usitée au village de Ndimb, dans la commune de Ngoye du département de Bambey.
Ce sexagénaire, né en 1956, père de sept enfants, a été retrouvé mort par ses fils. C’était dans la nuit de samedi dernier. Une source proche du milieu sécuritaire renseigne : ‘’Le vieux Assane Faye se serait donné la mort aux environs de 23 h 30, le samedi. Il est sorti de la maison, après avoir accompli la dernière prière du soir. Après plus d’une heure d’absence, ses enfants sont allés à sa recherche, parce que conscients que le vieux n’avait plus une bonne vision.
Leur surprise a été grande, quand l’un des fils a aperçu le corps de son papa qui se balançait à une branche d’arbre au gré du vent qui soufflait dans la zone. C’est ainsi qu’ils ont avisé le chef de village qui, à son tour, a informé les autorités compétentes.’’
Le corps sans vie a été déposé au niveau de la morgue du centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Bambey.
Boucar Aliou Diallo (Diourbel)