Publié le 18 Apr 2023 - 11:24
NDOGOU MACABRE À YARAKH

La bagarre entre deux jeunes pêcheurs vire au drame

 

À Yarakh, c’est connu de tous que le nommé A. Sarr et un autre du nom de Cheikhou, sans autre précision, sont deux jeunes pêcheurs qui ont l’habitude de squatter le bord de la mer pour consommer de la drogue. Dans la nuit du dimanche au lundi, selon nos informations, un habitant du quartier, du nom de Fallou Fall, ayant surpris le binôme en train de se droguer et non content de leur agissement, les a interpellés dans le but de les convaincre d’abandonner cette substance toxique.

À l’issue, une bagarre a éclaté entre les trois. Malheureusement, dans cette rixe, Fallou Faye a reçu un violent coup avec une arme blanche au niveau de sa nuque. Il s’affale par terre et commence à se vider de son sang. Des personnes qui ont entendu ses cris de détresse sont venues à son secours, afin de l’évacuer au centre de santé des Maristes. Malheureusement, il a rendu l’âme après son arrivée au centre de santé.

Pour se venger de cette perte de leur fils, la clameur publique a poursuivi ainsi le nommé A. Sarr qui a échappé de justesse à un lynchage des populations. La victime, selon nos informations, est âgée juste de 15 ans. Elle a été acheminée dans un établissement sanitaire de la place pour les besoins de l’autopsie par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Alertés, les hommes de la brigade territoriale de la gendarmerie de Hann se sont transportés sur les lieux et ont interpellé le présumé meurtrier A. Sarr, pêcheur demeurant à Hann Santhie, pour le conduire dans leurs locaux. Il va faire l’objet d’une audition, le temps d’être déféré sûrement au parquet pour les faits d’homicide.

L’on nous signale que les parents de la victime n’ont pas voulu porter plainte. Ils s’en remettent à la volonté divine.

Quant à l’autre drogué du nom de Cheikhou, il est activement recherché par les gendarmes, nous indiquent des interlocuteurs.

Section: