«Un secret de polichinelle»
Considéré comme le grand favori à la désignation au poste de sélectionneur du Sénégal, Bruno Metsu dément l’officialisation sa nomination. Le coach français semble pourtant plus que jamais proche d’un retour à la tête des Lions de la Teranga… Confidences.
Bruno, plusieurs sources vous présente comme le choix définitif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) au poste de sélectionneur, confirmez-vous cette information ?
Je suis actuellement en vacances au Sénégal et on m’appelle de partout pour me parler de cela. Mais concrètement, rien n’est fait, je sais que cette information circule en France et au Sénégal, mais je vous assure qu’il n’a rien pour l’heure.
Ces fuites ne peuvent-elles pas nuire à votre candidature ?
Tout le monde me dit cela. Non, je ne vois pas les choses comme cela.
La FSF se réunit demain vendredi pour annoncer son choix entre vous et Pierre Lechantre. On vous imagine très pressé de connaître le verdict du comité exécutif…
Oui c’est un secret de polichinelle. Je suis très intéressé. J’ai vu que pas mal d’entraîneurs renommés étaient motivés par l’idée de prendre en charge cette sélection.
Comment voyez-vous cette équipe du Sénégal qui a échoué au premier tour lors de la dernière CAN, alors que les Lions étaient considérés comme des potentiels vainqueurs en puissance ?
C’est un groupe à fort potentiel. Il y a d'excellents joueurs à chaque ligne. Mais cela ne suffit pas car il faut ensuite créer une alchimie au sein du groupe.
Ressemble-t-il à celui que vous aviez conduit en quart de finale de la Coupe du monde en 2002 ?
Je ne peux pas dire cela, car pour dire cela, il faut d’abord connaître les hommes. Et là ce n’est pas encore le cas. On ne peut pas faire de comparaison quand on n’a pas tous les éléments en main.
(footafrica365)