Les marchands ambulants déguerpis, Le couloir de la mort la prochaine cible
Marcher sur l’avenue Cheikh Anta Diop et avoir une vue pleine sur l’université du même non, il y a quelques jours, cela relevait du miracle. Désormais, c’est possible et peut paraître même anodin. En effet, depuis le week-end, la mairie de Dakar a déguerpi tous les marchands, tabliers comme ambulants qui avaient fini de prendre possession du trottoir depuis la fin des travaux.
De l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (Endss) au couloir de la mort, il ne reste plus que les traces d’une désormais ancienne occupation. Morceaux de pierres, bout de bois, bouteilles, bref, il ne reste que des objets inutiles abandonnés par les déguerpis. Conséquence : la circulation est devenue fluide au grand bonheur des automobilistes qui d’ailleurs saluent la décision.
Si les conducteurs approuvent, les marchands par contre regrettent la mesure. Ils auraient bien aimé vendre leur produit ailleurs, mais c’est faute d’un lieu indiqué qu’ils se sont installés le long du mur de l’Ucad. Ils demandent donc aux autorités de leur trouver une alternative.
D’ailleurs, certains d’entre eux ont juste fait un virage pour se retrouver au couloir de la mort. Pas sûr cependant qu’ils y trouvent la quiétude qu’ils cherchent, car selon certaines informations, le couloir de la mort est la prochaine cible des autorités municipales.
Babacar WILLANE