Publié le 31 Oct 2022 - 21:42
OUSMANE SYLLA (DG DAKAR DEM DIKK)

‘’Désormais, les retards de bus à DDD seront du passé’’

 

Le directeur général de Dakar Dem Dikk a organisé, avant-hier, une journée d'investissement humain au dépôt de Mermoz. Selon Ousmane Sylla, c’est un moment très important qui détermine que la boite qu’il dirige doit œuvrer pour avancer dans le sens ‘’DDD nioko bokk’’ (DDD nous appartient).  L’engagement total de tous les employés à cette cause montre, d’après lui, que ce n’est pas seulement venir pour faire du ‘’set setal’’. C’est plus que ça.

‘’C’est un engagement total pour dire désormais que DDD sera dans une situation de progression, de redressement permanent pour que cette société soit une structure où toutes les populations du Sénégal souhaitent y travailler. La population du Sénégal nous attend pour un service et le chef de l’État aussi nous attend pour qu’on ait un service adéquat pour toutes les populations du pays. Donc, nous pouvons acter qu’aujourd’hui, tout le monde est derrière son directeur général et avec l’aide de l’État, nous sommes certains que nous allons redresser cette société’’.

Le DG d’ajouter : ‘’Nous constatons que la population a été très indulgente à l’égard de DDD. Elles sont compréhensives par rapport à tous les problèmes que nous avons. Aujourd’hui, un bus peut être dans une situation de retard qui n’est pas tout à fait acceptable par rapport au service qu’on devrait rendre à la population de Dakar. Désormais, ça sera du passé, parce que tous les jours, nous sommes en train d’injecter de nouveaux bus’’, indique M. Sylla.

Il souligne que la direction technique, la direction d’exploitation et tous ses services sont en train de travailler pour l’augmentation du service, de jour en jour. ‘’Cette cérémonie symbolise qu’il n’y a pas de clans à Dakar Dem Dikk. Cette société nous appartient tous et nous devons inclure tout un chacun. C’est pour cela que je vais prendre en considération toutes les attentes et suggestions qui émanent des employés de DDD et avec ça, nous allons définir un plan d’action pour redresser cette société’’, promet M. Sylla. 

Cheikh THIAM

 

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout