Publié le 31 Oct 2022 - 21:42
OUSMANE SYLLA (DG DAKAR DEM DIKK)

‘’Désormais, les retards de bus à DDD seront du passé’’

 

Le directeur général de Dakar Dem Dikk a organisé, avant-hier, une journée d'investissement humain au dépôt de Mermoz. Selon Ousmane Sylla, c’est un moment très important qui détermine que la boite qu’il dirige doit œuvrer pour avancer dans le sens ‘’DDD nioko bokk’’ (DDD nous appartient).  L’engagement total de tous les employés à cette cause montre, d’après lui, que ce n’est pas seulement venir pour faire du ‘’set setal’’. C’est plus que ça.

‘’C’est un engagement total pour dire désormais que DDD sera dans une situation de progression, de redressement permanent pour que cette société soit une structure où toutes les populations du Sénégal souhaitent y travailler. La population du Sénégal nous attend pour un service et le chef de l’État aussi nous attend pour qu’on ait un service adéquat pour toutes les populations du pays. Donc, nous pouvons acter qu’aujourd’hui, tout le monde est derrière son directeur général et avec l’aide de l’État, nous sommes certains que nous allons redresser cette société’’.

Le DG d’ajouter : ‘’Nous constatons que la population a été très indulgente à l’égard de DDD. Elles sont compréhensives par rapport à tous les problèmes que nous avons. Aujourd’hui, un bus peut être dans une situation de retard qui n’est pas tout à fait acceptable par rapport au service qu’on devrait rendre à la population de Dakar. Désormais, ça sera du passé, parce que tous les jours, nous sommes en train d’injecter de nouveaux bus’’, indique M. Sylla.

Il souligne que la direction technique, la direction d’exploitation et tous ses services sont en train de travailler pour l’augmentation du service, de jour en jour. ‘’Cette cérémonie symbolise qu’il n’y a pas de clans à Dakar Dem Dikk. Cette société nous appartient tous et nous devons inclure tout un chacun. C’est pour cela que je vais prendre en considération toutes les attentes et suggestions qui émanent des employés de DDD et avec ça, nous allons définir un plan d’action pour redresser cette société’’, promet M. Sylla. 

Cheikh THIAM

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”