Publié le 12 May 2020 - 17:12
OUVERTURE DES LIEUX DE CULTE

Les chrétiens suspendus à la décision de l’Eglise

 

Après l’annonce, hier, du président de la République sur la réouverture des lieux de culte, l’évêque de Thiès, Monseigneur André Guèye, a sorti un communiqué pour prévenir les fidèles chrétiens. ‘’Comme vous l’avez certainement tous appris, le président de la République vient d’autoriser l’ouverture des lieux de culte à partir du mardi 12 mai, lors de son message à la Nation, en ce jour du 11 mai à 20 h. Pour nous, cela ne signifie pas encore la reprise des célébrations publiques, avec la présence du peuple.

C’est pourquoi je demande à tous d’attendre le prochain communiqué des évêques de la Province ecclésiastique de Dakar, avant toute initiative. Donc, la suspension des célébrations à caractère public est encore de rigueur’’, lit-on dans la note reçue à ‘’EnQuête’’. ‘’Je compte sur la collaboration de tous, pour que personne ne fasse autrement que ce qui est prescrit par les évêques, jusqu’à nouvel ordre’’, invite-t-il.

Section: 
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !