Mamadou Baïlo Barry le tabasse avec un bâton clouté

Entré dans une colère noire, parce que son employé lui a réclamé nuitamment son salaire, Mamadou Baïlo Barry le bastonne avec un bâton clouté.
C’est avec un bâton clouté que Mamadou Baïlo Barry a bastonné son employé. Ce dernier lui réclamait son salaire. Il s’en est tiré avec une fracture du genou. On lui a délivré une incapacité temporaire de travail (ITT) d’un mois et douze jours. Le plaignant n’avait pas reçu la totalité de son argent. Il s’est alors rendu, nuitamment, chez son patron, lui réclamer son dû. Ce dernier n’a pas apprécié cette visite inopinée.
A la barre du tribunal des flagrants délits, avant-hier, Mamadou Baïlo Barry, jugé pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 60 jours, a reconnu avoir roué de coups son employé. Sur les raisons de son acte, le propriétaire de l’entreprise GGS (Goundo Global Service) explique : ‘’Il est venu chez moi à 2 h du matin, alors que je dormais avec ma femme. J’ai ouvert la porte et je lui ai dit aimablement : ‘Champion, il fait tard. Rentre jusqu’à demain.’ Tout ça pour ne pas inquiéter ma femme qui n’a que 18 ans.’’
Mais, poursuit-il, ‘’il continuait à toquer incessamment au point de déranger le voisinage. Je l’ai roué de coups, car j’étais envahi par la colère’’.
Par contre, pour minimiser la violence de ses coups, il a soutenu que le bâton était abîmé. Tout en regrettant son forfait, le prévenu a ajouté tout doucement que c’était de l’amateurisme d’avoir violenté son employé.
A la suite du maître des poursuites qui a requis l’application de la loi, Me Abdy Nar Ndiaye a reconnu que son client a fauté. Toutefois, la robe estimant qu’il mérite une seconde chance, a sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour lui.
L’affaire mise en délibéré, Mamadou Baïlo Barry sera édifié sur son sort le 29 décembre 2020.
AMINATA DIALLO