Publié le 21 Jun 2014 - 16:13
PARCELLES ASSAINIES - DEMBA DIA

''Cette année, je mettrai mes adversaires sur 8 appuis''

 

Après sa désillusion aux Locales de mars 2009, le fantasque musicien politicien, amateur de bolides à ses heures perdues, se lance encore une fois à la conquête de la mairie des Parcelles assainies.

 

Demba Dia, candidat à la mairie des Parcelles assainies (PA) et tête de liste proportionnelle du Mouvement action citoyenneté (MAC), une entité qui regroupe également le CURE et une filiale de l’APR, a soutenu que ses concurrents ne verront que du feu au soir du 29 juin. ‘’J’avais mis mes adversaires en 2009 sur 4 appuis, mais cette année ce sera pire, car ils vont tomber sur 8 appuis'', a promis celui qu'on surnomme Rock-Mbalax. ''Je suis tellement confiant que je vais appeler les photographes le soir des élections afin qu’ils immortalisent la chute de l’actuel maire.'' Il s'exprimait jeudi lors d'un meeting.

Selon lui, le maire sortant ''Moussa Sy n’a pas de bilan ni aucune réalisation'', et ce depuis longtemps. ‘’L’autre dont je ne veux pas prononcer le nom (Moussa Sy) est un mec qui est agresseur, arrogant, qui tape sur la population. Je pense que d’ici à dix jours, il va plier ses bagages et dégager. Et pour toujours'', a confié l’artiste auteur du célèbre ''boom boom''.

Dans son ''programme'' pour la commune des Parcelles assainies, figurent ''l’emploi pour la jeunesse, l’éducation, la formation'', entre autres domaines. A cela, s’ajoutent des ''projets'' comme ''la création d’une banque locale'', ''un centre de sport ultramoderne'', ''l’équipement des terrains de quartier et des centres de santé'', etc. Pour Demba Dia, l'objectif est de faire en sorte qu’aucun habitant des Parcelles n'aille plus en ville pour se soigner.

Pour arriver à matérialiser ces projets, le rockeur compte utiliser son carnet d’adresses tout en s'appuyant sur la coopération décentralisée et ses ''partenaires internationaux''. 

CHEIKH THIAM

 

 

Section: