Démarrage des visites médicales et autres formalités administratives
Le bureau du pèlerinage a installé au Pavillon tertiaire du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) pour procéder aux visites médicales des futurs voyageurs qui pourront aussi effectuer d’autres formalités administratives, indique un communiqué parvenu à l’APS, jeudi.
Ce bureau, ouvert le même jour, est à l'initiative du Commissariat général au pèlerinage. Les futurs pèlerins pourront effectuer d’autres formalités administratives à compter de lundi prochain.
Par ailleurs, le commissariat a rappelé les coûts financiers du Hadj 2012. ‘’Le coût du pèlerinage s’établit à 2.170.000 FCFA auquel le pèlerin ajoute son pécule de 180.000 FCFA. Il aura donc à verser la somme 2.350.000 FCFA’’, précise le texte, se félicitant de la baisse du package.
‘’En application des directives du président de la République, le package du pèlerin a pu être revu à la baisse malgré le contexte de hausse généralisée des loyers à La Mecque et le renchérissement du rial saoudien’’, ajouté la même source.
APS