Sénégal Airlines annonce la fin du calvaire
Deux semaines après le premier vol pour La Mecque, des pèlerins sont toujours scotchés au Sénégal. EnQuête s’étant largement fait l’écho des complaintes des candidats au pèlerinage, la direction générale de Sénégal Airlines, transporteur officiel du pèlerinage à La Mecque édition 2014, a sorti hier un communiqué pour assurer que les retards notés dans les vols sont désormais de vieux souvenirs. ‘’Le programme de vols est désormais rétabli’’, indique la note.
La compagnie renseigne que les perturbations constatées dans son programme de vols HAJJ étaient dues ‘’à un retard dans la délivrance de certaines autorisations, nécessaires à l’exploitation de son deuxième appareil, malgré des dispositions prises en amont par la compagnie’’. Lesdites autorisations ayant été obtenues le lundi 22 septembre, Sénégal Ailines annonce que l’avion est finalement arrivé à Dakar hier mardi 23 septembre 2014.
En conséquence, la Direction Générale présente ses excuses aux pèlerins incommodés par ces multiples reports. En outre, la compagnie réagit à l’information selon laquelle les vols organisés par l’Etat sont favorisés au détriment de ceux des voyagistes privés. Sénégal Airlines affirme qu’il n’en est rien. ‘’Les vols du gouvernement et ceux des voyagistes privés sont traités de façon équitable, comme à l’accoutumée, et conformément à la chronologie du programme initialement établi’’, précise la note.