Publié le 22 Jun 2021 - 20:53
PLUS DE 300 PERSONNES INTERPELLÉES PAR LA POLICE

Elles dictaient leur loi après les combats de lutte du dimanche

 

La police a mis la main sur plus de 300 personnes, dans différents endroits de la capitale, ce dimanche, après les combats de lutte à l’arène nationale.

 

Ceux qui habitent aux alentours de certains stades accueillant des combats de lutte avec frappe, connaissent bien ce phénomène appelé ‘’simol’’. Des bandits font la loi dans la rue. Armés jusqu’aux dents, ils s’en prennent aux passants, aux passagers des transports en commun, à toute personne rencontrée sur leur passage.

Dimanche dernier, après des combats de lutte à l’arène nationale, la police avait mis sur pied un dispositif discret dans plusieurs endroits, pour prévenir ce phénomène. Ainsi, les limiers avaient identifié des points habituels où est noté ce genre d’agissement, pour y ériger des barrages.

C’est ainsi que, selon nos informations, une quarantaine de brigands ont été arrêtés par les différentes équipes en faction dans les zones ciblées. Aux alentours de l’arène nationale, 16 hors-la-loi qui accompagnaient le lutteur Siteu 2 ont été interpellés, une vingtaine entre la Médina, Grand-Dakar et le stade Demba Diop, deux aux HLM et quatre à Bel-Air. Sur certains malfrats, les policiers ont trouvé plus de sept puces de téléphone.

Tout ce beau monde, informent nos sources, est en garde à vue dans les locaux des différents commissariats de la région de Dakar, avant leur déferrement au parquet dans les prochaines heures. Ils sont accusés des délits de vol avec violence, de vol à l’arraché et d’association de malfaiteurs, entre autres. ‘’Nous ne cessons de recevoir des plaintes pour agressions ou vols à l’arraché avec des moyens de transport.

On nous a signalé cela à plusieurs endroits de la région, après les combats de lutte. Alors, on s’est fixé comme objectif de mettre la main sur ses hors-la-loi. Ce qui a permis de tuer dans l’œuf leur projet délictuel. Tout ce que nous voulons, c’est d’installer la peur dans leurs rangs. La peur doit changer de camp. Nous travaillons sur cette question ; on n’est plus loin de nos objectifs. Désormais, après les combats de lutte, la sécurité sera au rendez-vous. Les opérations de ‘’simol’’ des bandits vont prendre fin’’, ont soufflé plusieurs sources qui n’ont pas voulu donner plus de détails sur leur stratégie pour arriver aux résultats escomptés.  

Cette opération de sécurisation commencée dimanche dernier en début de soirée, s’est poursuivie jusqu’au petit matin du lundi 21 juin. Elle a permis, selon nos interlocuteurs de mettre la main sur plus de 250 personnes, entre les départements de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque.

Cette opération de ‘’nettoyage’’ de la région de Dakar a permis de saisir une soixantaine de motos, une importante quantité de chanvre indien, 400 fausses pièces administratives de véhicules et une vingtaine de téléphones portables.

CHEIKH THIAM

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant