L’implication personnelle du Khalife général des Mourides
La capitale du Mouridisme prépare activement la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Autoroute Thiès-Touba, ‘’Ila Touba’’, prévue le 10 janvier prochain. Touba veut rééditer le coup de la dernière visite de Macky Sall à la veille du magal, sinon même faire mieux, en lui réservant un accueil sans précédent. En tout cas, tout porte à le croire. Car le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, s’est personnellement impliqué, en donnant des directives dans ce sens.
Il veut un accueil populaire pour le président de la République, le jour J. Son ‘Dieuwrin’ Serigne Mountaha Mbacké Bassirou, pour donner corps à ses directives, a réuni hier tout le gotha mouride, dont Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, et Cheikh Bara Maty Lèye. ‘’J’ai reçu directive du khalife général des mourides pour vous réunir afin de préparer au mieux l’arrivée du Chef de l’Etat, dans le cadre de la pose de la première pierre de l’autoroute Thiès-Touba, prévue le 10 janvier’’, leur a-t-il dit en substance.
Le porte-parole du khalife a lui aussi déclaré prendre toutes les dispositions pour un accueil de Macky Sall, digne de son rang. Il a ainsi exhorté les populations à réserver au président de la République un accueil chaleureux, à l’image de sa dernière visite à Touba. Des communiqués seront largement diffusés au quotidien dans les radios locales pour mieux atteindre les cibles.