Publié le 28 Jul 2013 - 21:43
PRESIDENTIELLE MALIENNE

Ibrahim Boubacar Keïta en tête des premiers résultats non officiels

 

Sitôt les bureaux de vote fermés au Mali, les premiers résultats des dépouillements qui ont démarré immédiatement ont donné l'ancien premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta comme arrivant en tête dans les premiers bureaux de vote à avoir fait connaître leurs résultats provisoires et non officiels de l'élection présidentielle de ce dimanche au Mali.

Ainsi, selon l'APA reprise par abamako.com, dans le bureau n° 1 de Koulikoro (60 km à l'est de Bamako), l'un des tout premiers dont les résultats ont été portés à la connaissance des journalistes, l'ancien premier ministre malien a obtenu 34 voix devançant Soumaïla Cissé, l'ancien président de la Commission de l'UEMOA, arrivé en 2ème position avec 7 voix. L'ancien premier ministre Cheick Modibo Diarra remporte dans le même bureau un total de 6 voix contre une seule voix à Dramane Dembéle, le candidat de l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adema).

Section: 
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump
AFGHANISTAN – UN RECORD DE 256 000 MIGRANTS REVENUS D’IRAN : L’OIM alerte sur une crise humanitaire et un grave déficit de financement
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique
CONFLIT IRAN-ISRAËL : Trêve fragile
CRISE NUCLÉAIRE : L’Ambassadeur d’Iran à Dakar interpelle la communauté internationale
RIPOSTE IRANIENNE CONTRE AL-UDEID : L'offensive de Téhéran bouleverse l’équilibre régional
ISRAËL-IRAN : Guerre préventive ou civilisationnelle ? 
EMPLOIS DANS LE MONDE EN 2025 : 53 millions seront créés, soit sept millions de moins que prévu
DIOMAYE PRESSENTI, BIO DÉSIGNÉ : Les coulisses d’un choix inattendu à la tête de la CEDEAO
YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL) : ‘’S’il y a une réaction de l’État du Sénégal…’’
CRISE AU MOYEN-ORIENT ET ENVOLÉE DU BRUT : Le paradoxe pétrolier sénégalais
CONFLIT ENTRE ISRAEL ET L’IRAN : Péril sur l'ordre international