Publié le 24 Mar 2024 - 18:06
PRIS EN CHARGE MEDICO-SANITAIRE  

Mahammad Boun Abdallah Dionne évacué en France

 

Aux rumeurs persistantes sur l’état de santé dégradant de l’ancien Premier ministre formellement démenties par son Directoire de campagne, le candidat à la présidentielle et leader de la coalition »Dionne 2024 », Mahammad Boun  Abdallah Dionne, qui devrait voter au centre Samba Youmba de Gossas (région de Fatick), n’a pas pu finalement effectuer son devoir civique ce dimanche, 1er tour du scrutin présidentiel. Pour cause ? Rattrappé par des soucis de santé, il a été évacué en France pour une meilleure prise en charge médico-sanitaire.

Une information confirmée par son frère cadet, l’ancien député Cheikh Diop Dionne. Son évacuation sanitaire à bord d’un avion médicalisé de la compagnie Airlec médical, rendue possible par le président Macky Sall, a eu lieu hier samedi à l’aube.  En réponse aux suspicions sur l’état de santé défaillant de leur porte-étendard ui serait dans le coma après quelques jours de campagne électorale, le Coordinateur de la coalition Dionne 2024, Pr Mounirou Sy avait soutenu que cette information est une « tentative de déstabilisation ».

Selon lui, « Boun Abdallah Dionne se porte bien et il est chez lui. La preuve ? vous verrez ses bulletins dans tous les bureaux de vote demain. Il n’est ni mourant ni décédé. Ceux qui propagent cette information souhaitent tout simplement le report du scrutin. Mais il se porte bien même s’il faut dire il était souffrant il y a quelques jours », avait-il déclaré.

Malamine CISSE

Section: 
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR