Publié le 30 Jan 2023 - 20:46
PROCÈS ADJI SARR-SONKO

Les patriotes de Saint-Louis  se radicalisent

 

La Coordination départementale du Pastef apporte tout son soutien  à  son leader Ousmane Sonko, dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. Les patriotes de  Saint-Louis ont fait face à la presse, hier,  déclarant qu'ils sont prêts à  tout  pour défendre  leur leader  et que rien, ni personne ne l'empêchera de se présenter à la Présidentielle de 2024.

 

Les différentes  entités  de la Coordination départementale du Pastef de Saint Louis sont unanimes  dans leur position de défendre le président de leur parti. Pour les responsables locaux qui se sont succédé au micro, le contrat social les liant au présent régime est rompu depuis longtemps, vu les nombreux actes antidémocratiques qu'il ne cesse de poser. 

"Désormais, il n'y a ni civilité ni déchéance républicaine à  vendre à nos adversaires politiques d'en face. Il n'y a ni justice ni droit à  quémander à des institutions miséreuses. Par une farouche résistance, nous ferons face pour que Macky Sall  ne puisse pas briguer un troisième mandat et que le président Ousmane Sonko  ne pas puisse répondre   à un quelconque simulacre de  procès",  a déclaré  Mamadou Mbengue. 

A en croire le  coordonnateur départemental du Pastef/Saint Louis, rien, ni personne ne pourra empêcher leur candidat  de participer à la Présidentielle 2024. " Que la mouvance présidentielle, les soutiens de Macky Sall  et leurs sales besogneux  du plan de liquidation  judiciaire d’Ousmane Sonko prennent leurs responsabilités, parce qu'ils ne dormiront  plus en toute tranquillité, tant qu'ils persisteront dans leur plan diabolique d'élimination du candidat présidentiel favori en 2024", a râlé M. Mbengue. 

Pour le porte-parole du jour, tout coup reçu dans leur camp sera rendu proportionnellement. "Nous sommes  aussi déterminés  que le président Ousmane Sonko. Nous lui assurons que les patriotes de Saint-Louis seront  toujours à ses côtés, quelle que soit la situation.  D'ailleurs, les patriotes de Ndar ont eux aussi fait leur testament et sont prêts au  combat pour  la démocratie et le respect de la Constitution", a soutenu Mamadou Mbengue sous les applaudissements des militants.

 IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces