Publié le 30 Jan 2023 - 20:46
PROCÈS ADJI SARR-SONKO

Les patriotes de Saint-Louis  se radicalisent

 

La Coordination départementale du Pastef apporte tout son soutien  à  son leader Ousmane Sonko, dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. Les patriotes de  Saint-Louis ont fait face à la presse, hier,  déclarant qu'ils sont prêts à  tout  pour défendre  leur leader  et que rien, ni personne ne l'empêchera de se présenter à la Présidentielle de 2024.

 

Les différentes  entités  de la Coordination départementale du Pastef de Saint Louis sont unanimes  dans leur position de défendre le président de leur parti. Pour les responsables locaux qui se sont succédé au micro, le contrat social les liant au présent régime est rompu depuis longtemps, vu les nombreux actes antidémocratiques qu'il ne cesse de poser. 

"Désormais, il n'y a ni civilité ni déchéance républicaine à  vendre à nos adversaires politiques d'en face. Il n'y a ni justice ni droit à  quémander à des institutions miséreuses. Par une farouche résistance, nous ferons face pour que Macky Sall  ne puisse pas briguer un troisième mandat et que le président Ousmane Sonko  ne pas puisse répondre   à un quelconque simulacre de  procès",  a déclaré  Mamadou Mbengue. 

A en croire le  coordonnateur départemental du Pastef/Saint Louis, rien, ni personne ne pourra empêcher leur candidat  de participer à la Présidentielle 2024. " Que la mouvance présidentielle, les soutiens de Macky Sall  et leurs sales besogneux  du plan de liquidation  judiciaire d’Ousmane Sonko prennent leurs responsabilités, parce qu'ils ne dormiront  plus en toute tranquillité, tant qu'ils persisteront dans leur plan diabolique d'élimination du candidat présidentiel favori en 2024", a râlé M. Mbengue. 

Pour le porte-parole du jour, tout coup reçu dans leur camp sera rendu proportionnellement. "Nous sommes  aussi déterminés  que le président Ousmane Sonko. Nous lui assurons que les patriotes de Saint-Louis seront  toujours à ses côtés, quelle que soit la situation.  D'ailleurs, les patriotes de Ndar ont eux aussi fait leur testament et sont prêts au  combat pour  la démocratie et le respect de la Constitution", a soutenu Mamadou Mbengue sous les applaudissements des militants.

 IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS

Section: 
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus