Publié le 14 Sep 2012 - 18:45
PROCES DES MEMBRES DU SUSTSAS DE SAINT LOUIS

Audience renvoyée au 27 septembre

 

Les sept membres du Sutsas de l’hôpital régional de Saint-Louis, placés sous mandat de dépôt pour injures sur la dame Marième Guèye gestionnaire dudit établissement sanitaire, et bénéficiaires par la suite d’une liberté provisoire, devront attendre encore pour connaître l’issue de leur procès.

 

Car le tribunal correctionnel a renvoyé hier l’affaire pour le 27 septembre prochain sur demande des conseils de la défense. Le coordonnateur du pool d’avocats des syndicalistes étant absent de la vieille ville, les hommes en robe noire ont sollicité le renvoi.

 

En effet, Me Alioune Abatalib Guèye, député de Bokk Gis-Gis, qui coordonne ces avocats, est retenu à Dakar pour les besoins de la session de l’Assemblée nationale. Hier au tribunal, c’est tout de blanc vêtu que les travailleurs de l’hôpital de Saint-Louis sont venus soutenir leurs collègues du SUTSAS après avoir arrêté le travail.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires
Canal de drainage de Nguinth