Parcelles Assainies expose ses coiffeuses
Dans le cadre de la quinzaine de la femme, les couturières et coiffeuses des Parcelles Assainies ont organisé, vendredi, un forum au sein de leur municipalité pour rendre hommage aux dames.
''Sargal djiguène''. Voilà l'exercice auquel s'est essayée, hier, l'Association des coiffeuses et couturières des Parcelles Assainies. Ce, à travers un événement culturel tenu au niveau de la mairie de la localité. Une occasion pour ces professionnelles de faire montre de leurs talents. C'est ainsi qu'elles ont procédé à un petit défilé. Les différents salons de coiffure de la commune, membres de l'association, ont présenté chacun une œuvre.
Loin d'être un concours, ce défilé n'était qu'un moyen de présenter au public les merveilles que peuvent réaliser ces coiffeuses. Et démontrer qu'il existe une expertise dans la banlieue. ''Ce défilé n'est pas un concours où on prime les meilleures. C'est juste une manière pour nous de montrer notre savoir-faire. Mais aussi de montrer qu'il existe des talents dans le métier de la coiffure ici aux Parcelles Assainies'', a assuré la présidente de l'Association, Niang Ndir Sall. Les couturières ont aussi présenté leurs créations et leurs plus belles tenues. Elles n'ont rien à envier aux grands stylistes qui ont pignon sur rue.
Par ailleurs, il était question aussi des problèmes minant le secteur de la coiffure, à travers une table ronde animée par La Sophie et d'autres grands noms de ce métier. Sans porter de gants, les coiffeuses ont toutes indiqué que les affaires ne marchent plus. Il fut un moment où les week-ends, les salons de coiffure affichaient plein, ce qui semble n'être plus le cas. La cause, une ruée vers cette profession depuis quelques années. Par ricochet, les salons de coiffure pilulent et on en trouve à chaque coin de rue. Conséquence : ''Le milieu est pollué par ces riches entrepreneurs qui n'ont pas appris le métier mais qui y investissent'', a dénoncé Niang Ndir Sall.
Joignant l'utile à l'agréable, ces femmes ont organisé une conférence de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l'utérus. Fama Seck, sage-femme de son état, a animé le débat. Elle a parlé des facteurs de risque et du diagnostic avec les coiffeuses et couturières.
BIGUÉ BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.