L'étau se resserre autour de Koto
Les autorités du football sénégalais ne veulent pas perdre de temps. Après la honteuse élimination des Lions à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013, le Comité d'urgence élargie de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s'est réunie hier.
Et ça sent mauvais pour l'encadrement technique du Sénégal qui n'a pas réussi à atteindre un des objectifs fixés à la signature de contrat. Car au cours de leur conclave, les fédéraux ont demandé au staff des Lions de déposer son bilan technique, a annoncé une source proche de la fédé.
L'instance dirigeante du football sénégalais a décidé d'envoyer deux lettres en Afrique. La première sera destinée à la Confédération africaine de football (CAF) pour essayer d'anticiper sur les éventuelles sanctions après les violences notées samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor. Ceci après avoir fait son propre rapport. La seconde missive sera adressée à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour présenter ses excuses après les incidents.
L'équipe fédérale dirigée par Me Augustin Senghor entend également envoyer une délégation en Côte d'Ivoire. Ils ont aussi décidé de porter plainte contre X après l’attaque du bus des Lions au départ de l’hôtel. Selon certaines sources, c’est le cortège d’El Hadji Ousseynou Diouf qui serait l’auteur de ces attaques.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.