Publié le 2 Apr 2013 - 12:35
RENCONTRE POUR DEPENNALISER L'HOMOSEXUALITE

La réunion n'avait rien de secrète, selon la Raddho

Alioune Tine est le président de la Raddho

 

Après la révélation par les médias d'une réunion secrète tenue par des lobbies en vue de légaliser l'homosexualité au Sénégal, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droites de l'Homme (Raddho) , a tenu a répondre.

 

Pour Aboubacry Mbodji, cette rencontre n'avait rien de secrète dans le sens où elle a été organisée officiellement par l'Alliance Nationale contre le Sida (Ancs) le mardi 20 mars à 14h 30 à l’Hôtel Savanah.

 

Pour le représentant de la Raddho à ce "forum d'échanges", l'objectif était de «réunir les directeurs de Bureaux de liaison et Bureaux membres avec les organisations de la société civile sénégalaise afin de réfléchir ensemble, pour parvenir à une compréhension partagée de l'alliance internationale «VIH Santé et Droits humains».

 

M Mbodji a tenu à souligner que cette rencontre a réuni d'éminents experts qui ont partagé leurs « expériences novatrices en lien avec ce thème ».

 

Si le représentant de la Raddho tente de tempérer, la polémique suscitée par le supposé projet de dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal suit son cours.

 

 

 

Enqueteplus

 

Section: