Publié le 19 Jun 2014 - 21:32
RENVOI DU PROCÈS DE MATY 3 POMMES

L'animatrice toujours privée de 100% People

 

 

Mame Maty Fall alias Maty 3 pommes a fait face hier au tribunal pour répondre du délit d'escroquerie. Le juge a renvoyé le procès, en l'absence de la partie civile et des témoins. 

 

 

Les téléspectateurs vont devoir attendre avant de revoir Maty 3 Pommes et leur émission préférée 100% People. L'animatrice reste en détention préventive. Elle a comparu hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle est poursuivie pour escroquerie portant sur 14 millions F Cfa. Habillée d'une robe rouge, une écharpe autour du cou et un foulard sur la tête, Maty avait la mine sereine, n'hésitant pas à faire signe à ses amis et proches venus la soutenir. Elle est retournée en prison dépitée, puisque la partie civile et les témoins ont brillé par leur absence, contraignant le juge à renvoyer le procès. D'ailleurs, le substitut du procureur a jugé la présence du plaignant obligatoire. 

 

Après la notification du renvoi, les avocats ont aussitôt introduit une demande de mise en liberté provisoire, en soulignant que leur cliente a déjà payé la somme de 10 millions à la partie civile. A en croire les conseils de l'animatrice, le plaignant, en l'occurrence le Dg de la compagnie de voyage Trans Air, est favorable à un délai de paiement, afin de permettre à la prévenue de payer le reste de la somme. Ainsi, Me Ousmane Sèye a affirmé que l'animatrice allait payer le reste «avant l'audience de renvoi». Me Sèye d'ajouter : «notre cliente n'est pas poursuivie pour escroquerie, elle n'a commis aucune infraction, elle avait juste fait un prêt». 

 

La colère de Me Ousmane Sèye

 

Des allégations auxquelles s'est opposé le maître des poursuites. En plus de s'opposer à la demande de mise en liberté provisoire, le substitut a affirmé que «le moment venu, le parquet démontrera qu'elle (Maty 3 pommes) a bien commis une infraction pénale». La colère de Me Ousmane Sèye n'y a rien fait. Selon l'avocat, le parquet s'est substitué au représentant officiel de la partie civile, en s'opposant à leur demande de liberté provisoire. Il a dénoncé un acharnement à l'endroit de leur cliente. 

 

«Je ne vais pas accepter que vous nous accusiez ainsi. Le parquet est souverain de s'opposer à une demande de mise en liberté provisoire, car il exerce l'action publique et n'est l'avocat de personne d'autre que la société elle-même», a répliqué le substitut. Finalement, le juge a mis fin au débat, en donnant à tout le monde rendez-vous demain, pour la tenue du procès. Maty peut d'ores et déjà compter sur la présence de certains de ses confrères de la Sen TV  présents dans la salle d'audience, notamment ses collaborateurs Tange Tandian et Binta Mané. 

 

NDEYE AWA BEYE

 

 
Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal