Le premier vol atterrit avec un mort et 2 évacuations à l’hôpital
Le premier vol des pèlerins venant de la Mecque s’est posé ce matin à Dakar Yoff avec un mort et deux évacuations à l’hôpital. La femme décédée, Salla Sarr, habitante de Thiès, est morte à bord du vol.
Un pèlerin qui débarqué de ce premier vol retour de la Mecque a témoigné au micro de la RFM qu’‘’à partir de l’embarquement, elle était très fatiguée. Elle est passée devant nous et disait de prier pour elle. Après, deux médecins sont venus à son chevet. Mais, au cours du vol, elle s’est éteinte’’. Venu à l’accueil en compagnie de son homologue des Transports, Thierno Alassane Sall,, le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a expliqué que toutes les dispositions sont en train d’être prises, en rapport avec la famille de la défunte. Il faut également noter que deux pèlerins arrivés par ce premier vol ont été évacués directement à l’hôpital à cause d’ennuis de santé.
Ce premier vol a atterri à 7h45. Et même si les autorités attestent que le pèlerinage s’est bien déroulé, certains pèlerins ont déploré un manque d’organisation.