Robert Sagna
Étant hors du pays, le ministre d’État, Robert Sagna, Secrétaire général du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie (RSD), déclare avoir été informé du choix porté sur Amadou Ba pour porter la candidature de la coalition BBY à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024.
Selon lui, il s’agit d’un choix judicieux, qu’il convient de conforter par un vaste soutien dans toutes les étapes du processus électoral et par un vote massif le 25 février 2024. Après avoir rappelé que les choix constituent toujours un exercice difficile, le secrétaire général du RSD a félicité le président de la coalition ainsi que tous les membres de l’équipe qui l’ont aidé à conduire avec succès la mission qui lui a été assignée par les leaders de la coalition BBY et de la majorité présidentielle.
Dans la même veine, Robert Sagna a encouragé les camarades de la coalition, dont la candidature n’a pas été retenue, à rester positifs et à regrouper leurs forces autour du candidat unique de la coalition pour lui assurer un succès retentissant au soir du 25 février 2024. Le RSD dit également renouveler son adhésion et son ancrage à la coalition BBY et à la majorité présidentielle, et engage tous ses militants et sympathisants à rester à la disposition du candidat et des équipes qu’il va incessamment constituer pour conduire sa campagne conformément aux dispositions arrêtées à la suite de la rencontre historique du 9 septembre 2023.