Publié le 11 Sep 2023 - 18:03
SAINT-LOUIS - MACKY SALL CHOISIT AMADOU BA

BBY approuve et se range derrière le Pm

 

Sous la houlette du ministre Mansour Faye, la coalition Benno Bokk Yaakaar/Saint-Louis déclare adhérer totalement au choix d'Amadou Ba comme candidat de BBY à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Les responsables de la coordination départementale de la majorité présidentielle comptent respecter les directives du président Macky Sall en soutenant son choix concerté et collégial. 

Mansour Faye, coordonnateur départemental de BBY/Saint-Louis, déclare que la coalition présidentielle marque son adhésion à ce choix du président Macky Sall, tout en appelant à l’unisson et à l’unité de tous les responsables, militants et sympathisants autour de l’essentiel, pour assurer à leur coalition une victoire éclatante au soir du 25 février 2024.

 Pour le maire de Saint-Louis, le choix du camarade Amadou Ba est donc le choix de la préservation d’un legs qu’est le PSE, programme de gouvernance économique et politique devant assurer l’émergence effective du Sénégal d’ici 2035 à travers des plans d’actions prioritaires.

Toutefois, les responsables de la coordination départementale de BBY de Saint-Louis invitent le camarade Amadou Ba à privilégier le dialogue, la concertation et à s’appuyer sur toutes les structures et instances de la coalition et de la majorité présidentielle élargie (structures de femmes, de jeunes, de cadres, de sages, conférences des leaders, etc.), pour mobiliser toutes les forces vives de la nation autour de sa candidature. Car, soulignent-ils, l’APR, la coalition et la majorité présidentielle sont des instances bien structurées ayant permis depuis 2012 d’assurer des victoires très larges à la coalition à toutes les élections présidentielles, législatives, locales.

Face à la presse, les responsables de la coordination départementale de la majorité présidentielle ont remercié le président Macky Sall de ce choix consensuel et, dans la même foulée, l'ont félicité pour, à travers le PSE, avoir placé le Sénégal de manière irrévocable sur les rampes de l’émergence. 

 Les leaders de la coordination départementale de BBY de Saint-Louis retiennent du président Sall un sens élevé du patriotisme et de la responsabilité, une volonté renouvelée de servir ce Sénégal par la consolidation des acquis démocratiques, l’instauration de la bonne gouvernance et de l’État de droit, la transformation structurelle des bases de l’économie et l’autonomisation de chaque Sénégalaise et de chaque Sénégalais par son inclusion effective dans le tissu économique. 

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS) 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall