Publié le 26 Dec 2013 - 23:21
SAISIE DE DROGUE A LSS

Les dealers Bissau-Guineens venaient du Bresil

 

Encore une saisie record de drogue à Dakar. Ce sont deux ressortissants bissau-guinéens qui ont été cravatés le jour de Noël par les agents de la subdivision des douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Au total, ce sont un peu plus de 1,5 Kg de cocaïne qui ont été saisis après des soupçons qui se sont avérés. Ils venaient du Brésil via Lomé, selon un communiqué de la direction générale des Douanes. La valeur de la drogue saisie est évaluée à 114 millions de F Cfa.

« L’un de ces trafiquants de drogue avait ingurgité 63 boulettes et l’autre 54, soit 117 boulettes expulsées, ce jeudi 26 décembre, à l’hôpital. En plus, l’un d’eux détenait par devers lui 300 grammes de cocaïne », explique la douane. On les a conduits à l’hôpital Principal de Dakar pour qu’ils expulsent les boulettes.

Selon les communiqués des gabelous, après le délai de garde-à-vue, ils seront déférés au parquet. Courant décembre, la douane a mis la main sur 4,630 kg de cocaïne et 41 kg d’amphétamines à l’Aéroport de Dakar et au bureau de Kidira.

EnQuete+

 

Section: