Publié le 13 Aug 2014 - 19:28
SECURITE ET LOISIRS A DAKAR

Les piscines-party et soirées sur les plages sont désormais interdites 

 

Les éléments de la brigade de gendarmerie de la Foire ont saisi durant le week-end une importante quantité de chanvre indien. Hier, au cours d’une conférence organisée pour communiquer sur cette saisie, le colonel Assane Bèye, commandant de la brigade de gendarmerie de la Foire, a profité de l’occasion pour informer sur des décisions prises par les autorités concernant les piscines-party et les soirées organisées sur les plages, à Dakar. «Le gouverneur, tout comme le préfet, ont pris toutes les mesures et ont donné des instructions fermes. C’est pourquoi il est désormais interdit de faire des piscine-party et autres soirées (organisées sur les plages) et qui peuvent nuire à la sécurité des uns et des autres», a-t-il informé. Avec ses hommes, le Colonel Bèye a dit la détermination des forces de l’ordre à renforcer la sécurité le long des plages, notamment pendant les week-ends.

Concernant les 12 paquets de chanvre indien d’un poids total de 640 kg qui ont été découverts à bord d’une pirogue à la plage de Yoff Ndénate, le colonel a souligné que c’est le propriétaire de la pirogue qui est allé les informer de cette découverte. ‘’Une fois sur place, nous avons constaté le fait», a expliqué le colonel Assane Bèye. Selon le commandant de la brigade de gendarmerie de la Foire, ses hommes étaient au courant du trafic. A ce propos, ils avaient mis en place tout un dispositif de sécurité, afin de mettre la main sur les dealers. «Nous avions mis des hommes un peu partout dans les alentours de Kayar, mais sûrement les dealers communiquaient entre eux, raison pour laquelle la drogue a atterri à Yoff».

Le colonel a évalué la valeur du chanvre indien à environ 38 millions F Cfa. «C’est la somme qu’on peut avancer au départ. Mais à la revente, cela peut être estimé à 64 millions», a expliqué le commandant de la brigade de la Foire. Si les dealers n’ont pas encore été identifiés, l’officier a renseigné que tout sera mis en œuvre pour les démasquer. «Pour le moment, nous sommes là pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Nous n’avons certes pas mis la main sur qui que ce soit, mais nous comptons redoubler de vigilance. Nous continuons à faire des investigations pour savoir à peu près qui sont les dealers, le cas échéant les interpeller et les déférer devant le procureur de la République», a informé le colonel  Bèye. 

NDEYE AWA BEYE

 

 

Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal