Plusieurs saisonniers arrêtés par la gendarmerie de Bounkiling
Les forces de sécurité des régions de Sédhiou et de Kolda unissent leurs forces pour mettre la main sur les auteurs du meurtre de deux adolescentes, dans la commune de Bhogal. Elles ont été violées, avant d’être jetées au marigot.
« J’ai donné des instructions à l’Adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Bounkiling et à toutes les autres forces de sécurité des régions de Sédhiou et de Kolda pour que toutes les personnes suspectes dans cette affaire soient arrêtées et entendues ». A travers cette précision, le Procureur Près le tribunal de Grande Instance de Kolda, Yoro Moussa Diallo, entend affirmer que le double meurtre révoltant des deux adolescentes ne restera pas impuni. « C’est un crime odieux et impardonnable qui mérite une sanction sévère. J’ai donné des instructions à l’ensemble des brigades de gendarmerie de tirer cette affaire au clair, en procédant à l’arrestation de toute personne suspecte pour être entendue ». Selon une source proche de l’enquête, plusieurs individus ont été arrêtés, depuis le jour des faits. Surtout, les saisonniers qui étaient aux alentours du lieu où le drame a été commis. Ils seront entendus sur le fond du dossier.
Les corps ont été découverts le 07 mars
En effet, dans cette sordide affaire, les deux filles de 13 et 14 ans ont été violées, puis assassinées, avant que leurs corps ne soient jetés dans le marigot. Le dessein des meurtriers était de faire croire aux populations que les deux filles se sont noyées. En effet, lorsque les parents ont constaté la disparition des deux adolescentes, ils se sont lancés à leur recherche. Les corps flottant dans les eaux du marigot de ladite localité ont été découverts, le lundi 07 mars dernier. L’horreur de cette découverte a cédé le pas à la colère, lorsqu’ils ont constaté les traces de sévices corporels, de sang et de viol. Après cette découverte macabre, les parents des défunts ont alerté la brigade de gendarmerie de Bounkiling. Les pandores ont effectué une descente sur les lieux, en compagnie des sapeurs-pompiers, avant d’ouvrir une enquête.
« L’enquête se poursuit pour que nous puissions mettre la main sur les auteurs de ce crime », renseigne l’adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Bounkiling. Il renseigne que ‘’les deux corps sans vies ont été déposés à l’hôpital régional de Sédhiou pour les besoins d’une autopsie’’. La délivrance de ce certificat de genre de mort lui permettra de déposer le procès-verbal auprès du procureur de la République Près le Tribunal de Grande Instance de Kolda, Yoro Moussa Diallo.
EMMANUEL BOUBA YANGA (SEDHIOU)