Marième Faye est sur les pas de Karim Wade
Les coups pleuvent encore entre Macky Sall et Idrissa Seck par militants interposés. Avant-hier, des protégés d’Idrissa Seck à Thiès ont encore fustiger la réaction de jeunes Apéristes par rapport aux du maire de la cité du Rail le jour de la Tabaski. M. Seck que le gouvernement n'avait pas jusqu'alors posé d'actes significatifs.
Enfonçant le clou, les seconds couteaux d'Idy ont visé la Première dame et sa fondation ''Servir le Sénégal''. Selon les jeunes rewmistes, Marième Faye et sa fondation font de l'ingérence dans les domaines régaliens de l'État. Pour eux, ce qu’on reprochait à l’ex-chef de l'État Abdoulaye Wade à propos de son fils nommé ''ministre de la terre et du ciel'', est en train de se reproduire avec Marième Faye. ''La famille de la Première dame est en train d’accaparer tout le Sénégal. Nous avons vu, pendant les inondations, la fondation Servir le Sénégal prendre en charge les sinistrés à la place des ministères de l’Intérieur, de la Femme, de la Solidarité qui ont des rôles fondamentales dans la gestion de ce problème. Mais aucun de ces ministères n’a joué son rôle, la Première dame a accaparé tout et cela nous inquiète et nous nous demandons si l’épisode d’Abdoulaye Wade et son fils ne va pas être rejoué'', s’inquiètent les jeunes rewmistes.
Revenant sur les attaques de leur homologues Apéristes contres leur leader, les rewmistes de Thiès avertissent : ''Nous n’accepterons plus que les marionnettes du ministre des Forces armées, Augustin Tine, et responsable de l’APR du département de Thiès, s’attaquent au président Idrissa Seck'', a menacé Ousseynou Guèye, responsable des jeunes de Rewmi à Thiès. Pour lui, ceux de l’APR ne devaient pas assimiler les propos de l’édile de Thiès à des attaques contre le chef de l’État, mais plutôt comme des ''conseils''. D'ailleurs, a avancé l’adjoint au maire, le président lui-même a conformé Idrissa Seck en réaménageant le gouvernement.
NDEYE FATOU NIANG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.